7 astuces pour réussir les photos avec smartphone et mettre votre annonce en valeur

Connaissez-vous l’expression « une image vaut mille mots » ? Ce proverbe peut s’appliquer particulièrement à votre propriété, car les photos sont la première chose que vos futurs vacanciers voient et la première impression est décisive !

Nous nous sommes associés à Foto Ruta London afin de vous offrir quelques conseils professionnels qui vous aideront à prendre les meilleures photos de votre propriété avec votre smartphone. Les astuces sont présentées dans cette courte vidéo :

Pour résumer cette vidéo, ici les 7 astuces à retenir :

Astuce 1 : Préparez votre smartphone à l’avance

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir bien nettoyé la lentille de votre smartphone, car cette surface est constamment en contact avec d’autres objets et une simple empreinte pourrait nuire à la qualité de vos photos. Dans la vidéo, Jarel recommande de désactiver le flash. Le flash a tendance à créer des défauts, un contraste excessif ou trop d’éclairage sur les surfaces réfléchissantes (fenêtres ou surfaces des tables).

Astuce 2 : Choisissez le soleil comme allié

Tirez profit de la lumière naturelle. Vos photos seront toujours meilleures si elles sont prises au cours de la journée, quand vos pièces sont illuminées et remplies de lumière naturelle. Foto Ruta conseille de prendre les photos pendant « l’heure d’or » (Une heure après le lever du soleil ou une heure avant le coucher du soleil) afin de profiter pleinement de la lumière du jour.

Astuce 3 Allez toujours droit au but

Presque tous les smartphones disposent d’une fonctionnalité grille, qui vous permet de prendre vos photos à un angle de 90 degrés et d’obtenir une ligne d’horizon bien droite. Cet outil est très utile et peut être activé à partir de l’application paramètres de votre caméra, en fonction du modèle de smartphone.

Astuce 4 : Détectez la meilleure exposition

11.png

Prendre des photos à l’intérieur peut souvent causer des problèmes d’exposition. Presque tous les smartphones peuvent détecter automatiquement la meilleure exposition. Cette fonctionnalité peut être activée en touchant l’écran avant d’appuyer sur le déclencheur. Ceci vous permettra d’obtenir la meilleure exposition. N’hésitez donc pas à utiliser cette fonctionnalité !

Astuce 5 : Soignez les détails, c’est tout aussi important

Il n’y a rien de pire que de voir les photos d’une très belle maison, puis apercevoir en arrière-plan une paire de chaussures sales, des journaux partout ou des fleurs fanées. Mettez-vous à la place de votre vacancier et soignez les détails de chaque pièce pour qu’elle soit aussi accueillante que possible.

Astuce 6 : Jouez avec la perspective

Il est important de changer de point de vue. En règle générale, il faudrait prendre des photos depuis un angle de votre pièce pour maximiser la sensation d’espace. L’écran de votre smartphone est la meilleure surface pour visualiser et cadrer vos photos.

Astuce 7 : Assurez-vous de prendre en photo le plus d’espace que possible

Les écrans ont été optimisés pour afficher les images horizontalement et les agrandir. Pour fournir la meilleure expérience de visualisation, essayez de prendre toutes vos photos en utilisant l’orientation paysage (tenez votre smartphone à l’horizontale).

Grâce à ces astuces, présentez votre location de vacances sous son meilleur jour avec l’illumination parfaite en utilisant simplement votre smartphone ! N’hésitez donc pas à jouer le photographe amateur.