5 façons de gérer votre propriété à distance.

C’est l’été, le soleil brille, on ressort les ventilateurs et, avec un peu de chance, vous êtes dehors en train de préparer un barbecue. Personne n’a envie de rester coincé devant son ordinateur par ce temps-là, mais vous ne voulez pas non plus passer à côté de réservations potentielles en cette pleine saison. Voici donc 5 moyens de garder le contrôle et d’accroître vos réservations en utilisant l’appli mobile sans vous fatiguer !

1. Répondre aux voyageurs

Chaque voyageur est différent, mais les mêmes questions concernant la propriété reviennent souvent. Il est essentiel de répondre rapidement, car c’est un détail qui n’échappera pas à l’attention des vacanciers. Plus vite vous réagirez, plus vous aurez de chances de louer votre propriété. Et rien de plus facile grâce à l’appli : une notification vous prévient dès que vous recevez une demande d'information. Pas besoin de regarder votre téléphone toutes les cinq minutes ! Vous pouvez donc aller piquer une tête en toute tranquillité...

 

 

 

2.  Accepter les réservations où que vous soyez

 Vous êtes en train de faire vos courses ou sur le point d’aller voir un film ? Pas de problème, vous pouvez accepter une réservation à tout moment. En effet, lorsque vous recevez une demande de réservation, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour l’accepter ou la refuser.  Grâce à l’appli Abritel® - HomeAway™ (disponible au téléchargement sur l’App Store d’Apple et sur le Play Store de Google), vous pourrez faire plusieurs choses en même temps.

 

3. Garder le contrôle sur votre calendrier

Même si vous êtes très occupé, vous vous devez de répondre aux clients potentiels qui vous demandent les dates de disponibilité de votre propriété... Grâce à l’appli, vous pouvez justement gérer votre calendrier et modifier les réservations. En informant à l’avance les vacanciers des dates de disponibilité, vous passez moins de temps à répondre aux demandes d'information et vous profitez de plus de réservations tout en évitant les doublons.

4. Gérer vos tarifs

Passez en revue vos tarifs de base ou par nuitée directement dans l’appli.  L’affichage complet du calendrier permet de voir les réservations et les tarifs : toutes les informations cruciales au même endroit.  Restez réactif face aux variations de l’offre et de la demande locales et alignez vos tarifs à votre stratégie personnelle.

5. Modifier vos annonces du bout des doigts

Vous avez besoin de rafraîchir votre description et de publier de nouvelles photos ? Grâce à notre appli qui tient dans la poche, vous pouvez faire ces mises à jour depuis votre appareil, où que vous vous trouviez. Vous pouvez même prendre des photos de haute qualité avec votre smartphone et les disposer comme vous le voulez sur votre annonce avec l’appli. En manque d’inspiration pour vos photos ? Regardez notre vidéo pour profiter d’astuces de spécialistes.

Pour finir...

Nos études ont conclu que les propriétaires qui utilisent l’appli concrétisent les demandes d’information en réservations plus rapidement que ceux qui passent par la version bureau de l’Espace Propriétaire.  Les vacanciers utilisent de plus en plus leur smartphone pour rechercher des séjours et accordent donc beaucoup d’importance aux propriétaires qui communiquent en temps réel.  Alors n’attendez plus.  Téléchargez l’appli.  Communiquez avec vos clients potentiels dans l’appli pour les convertir en vacanciers heureux !