Tirez profit des appréciations sur les vacanciers

Disposer d’excellentes appréciations est essentiel pour votre annonce. Si vous avez activé la Réservation en ligne, vous pourrez consulter les appréciations que les vacanciers vous ont laissées et, vous aussi, pourrez rédiger une appréciation aux vacanciers qui ont séjourné dans votre propriété. Après tout, chacun doit pouvoir donner son avis ! Comment vous servir des appréciations sur les vacanciers avant la réservation et après le séjour ?

Avant d’accepter la réservation…

Si un vacancier vous a envoyé une demande de réservation, jetez un œil sur les appréciations qu’il a reçues. Il est important de savoir ce que les autres propriétaires disent au sujet du vacancier avant d’accepter la demande de réservation. Si vous venez tout juste de poser une nouvelle moquette blanche et que la note de propreté du vacancier est basse, c’est l’occasion de le souligner ou d’indiquer à votre vacancier qu’il se peut que vous appliquiez des frais de nettoyage supplémentaires. Accueillir des inconnus n’est pas toujours réassurant - consultez les appréciations durant le processus d’acceptation et vous pourrez facilement prendre les bonnes décisions !

L’appréciation sur le vacancier après le séjour

Devriez-vous prendre le temps de déposer une appréciation pour vos vacanciers après leur séjour ? Sans aucun doute. Voilà quelques bonnes raisons pour le faire :

  • En rédigeant une appréciation positive pour vos vacanciers, cela les incitera à réserver à nouveau votre propriété l’année suivante et avoir des vacanciers habituels facilite beaucoup la tâche !
  • Au retour de vacances, la plupart de vos vacanciers devront faire face à une boîte de réception remplie d’e-mails - imaginez leur joie quand ils consulteront le vôtre avec d’excellents commentaires !
  • Si votre appréciation est négative, vous faites donc une faveur aux autres propriétaires et agences immobilières - après tout si vous aviez été averti au préalable, vous auriez certainement pris d’autres décisions.

Comment évaluer vos vacanciers ?

Vous pouvez évaluer vos vacanciers selon plusieurs critères : la propreté, la communication, le respect du règlement intérieur et l’expérience générale. Quelques questions à vous poser avant d’évaluer votre vacancier:

  • La communication était-elle facile ?
  • A-t-il réalisé ponctuellement tous les paiements ?
  • A-t-il respecté votre règlement intérieur ? (Consultez vos voisins pour en savoir plus, ils pourront également vous dire si vos vacanciers ont été bruyants.)
  • A-t-il laissé votre propriété en bon état ? (Si vous n’êtes pas celui qui réalise le nettoyage après le séjour, vérifiez avec la personne en charge pour savoir s’ils ont eu plus de travail que prévu.)

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, c’est le moment de rédiger votre appréciation. Nous vous conseillons de déposer l’appréciation le plus tôt que possible, tant que vous vous souvenez encore de tous les détails.

Assurez-vous que toutes vos réservations soient effectuées en ligne et vous aurez ainsi la possibilité d’évaluer vos vacanciers. Nul besoin de contacter manuellement vos vacanciers après le séjour - nous vous enverrons un e-mail vous proposant de déposer votre appréciation. Après le départ de vos vacanciers, nous vous enverrons ainsi qu’aux vacanciers un e-mail vous demandant de vous évaluer mutuellement. Si vous devrez soumettre une évaluation négative et vous craignez qu’elle puisse influencer l’appréciation qui sera rédigée par ce vacancier, pas de soucis - vos appréciations ainsi celles des vacanciers seront « masquées » pendant 14 jours, ou avant la fin de cette période, si les deux parties ont formulé leurs appréciations. Ceci nous permet de garantir que toute appréciation soit objective.

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Apprenez à connaître vos vacanciers avant de les accueillir chez vous - en consultant les appréciations rédigées par notre communauté de propriétaires et d’agences immobilière vous y trouverez toutes les informations nécessaires.