Les chiffres clés : créez une expérience inoubliable pour vos vacanciers

Les locations de vacances offrent bien plus d’avantages qu’une chambre d’hôtel - davantage d’espace, de meilleures offres et bien plus. Cependant, ce qui les distingue c’est avant tout la touche personnelle que vous pouvez ajouter pour chacun de vos vacanciers. À chaque séjour, vous avez la possibilité de créer un lien avec vos vacanciers pour qu’ils réservent à nouveau, qu’ils vous recommandent à leurs proches et qu’ils vous laissent d’excellentes appréciations. Comment offrir une expérience inoubliable qui va bien au-delà des attentes et qui vous permettra d’enchanter et de fidéliser vos vacanciers ?

C’est simple, il vous faut apprendre à connaître vos vacanciers.

C’est exactement pour cela que nous avons étudié nos - et par conséquent - vos vacanciers. Les données récoltées vous aideront à offrir à vos vacanciers une expérience inoubliable.

Points communs à la plupart des vacanciers

Les vacanciers sont uniques ainsi que leurs préférences et les raisons de leur séjour. Cependant les données récoltées partout dans le monde*, prouvent que certaines caractéristiques sont communes à tous les vacanciers.

Saviez-vous que 65 % des vacanciers voyagent en groupe ? Et 50 % voyagent en famille. Ce seront certainement ces groupes qui réserveront votre propriété et voici quelques astuces pour mieux répondre à leurs besoins :

  • Ayez assez d’assiettes, de verres et de couverts. Planifiez vos ustensiles pour les grands groupes, mieux vaut en avoir trop que pas assez ! Car ces vacanciers voyagent pour se retrouver et rien de mieux qu’un dîner pour passer du bon temps ! Pour vos plats et couverts, nous conseillons d’avoir au moins 2 jeux supplémentaires, prévoyez pour le nombre maximal de vacanciers autorisés, si vous pouvez prévoir pour le double ce serait génial, on en a jamais assez !
  • Vous pouvez également installer une machine à laver et à sécher de grande capacité, car ces groupes sont nombreux, surtout si vous avez une durée minimum de séjour un peu plus longue.
  • Pour les enfants en bas âges, essayez de prévoir un berceau ou un parc et des chaises hautes, ça facilite toujours la tâche aux parents.
  • Si vous disposez de l’espace nécessaire, vous pourriez préparer une chambre spéciale enfants, avec plusieurs lits de camps pour les plus petits.
  • N’oubliez pas de prévoir également des activités pour les familles, des jeux de cartes, des jeux de société. Si possible, vous pouvez également prévoir quelques activités extérieures telles que le badminton ou le volley-ball, etc. Il est important de mettre à la disposition de vos vacanciers bien plus que l’espace physique de votre propriété - Donnez-leur tout ce qu’il faut afin qu’ils puissent vivre une expérience inoubliable !

À l’exception du Royaume-Uni, 60 % des vacanciers voyagent en voiture. Comment répondre aux besoins de ces vacanciers ?

  • Préparez le parking. Si vous disposez d’un garage ou un parking couvert, assurez-vous que cet espace soit rangé, propre et facile à accéder.
  • Si vous utilisez votre garage comme espace de rangement, videz-le et laissez vos vacanciers utiliser cet espace.

C’est peut-être évident, mais 69 % des vacanciers voyagent car ils sont finalement en vacances. Créez la meilleure ambiance vacance et détente :

  • Lumière tamisée
  • Petite bibliothèque maison
  • Boules Quiès (si c’est une zone bruyante)
  • Appareil de thérapie sonore à bruit blanc
  • Rideaux occultant dans les chambres
  • Coin détente à l’intérieur et à l’extérieur
  • Draps et serviettes de bonne qualité
  • Matelas confortables

Nous nous sommes donc concentrés sur l’accueil des groupes de vacanciers HomeAway qui sont les plus susceptibles de réserver votre propriété. À présent nous allons vous donner quelques astuces concernant la localisation de votre propriété.

Soyez en harmonie avec la nature

C’est facile d’identifier ce que vos vacanciers recherchent en analysant le type de localisation de votre propriété. Si votre propriété a une belle vue sur plage, et bien soyez-en sûr, vos vacanciers viennent bronzer ! Ci-dessus, les catégories de vacanciers en fonction du type de localisation :

  • En moyenne, 33% des vacanciers - le groupe le plus important - planifient profiter au maximum de la plage et du soleil. Si votre propriété se trouve à proximité de la plage, assurez-vous d’avoir beaucoup de serviettes à disposition. Vous pouvez préparer un espace à l’entrée pour le rangement des chaussures, cela évitera de marcher avec des chaussures mouillées ou remplies de sables. Et si vous fournissez à vos vacanciers de la protection solaire, c’est un petit point en votre faveur !
  • En moyenne, 15 % des vacanciers voyagent pour découvrir et explorer de nouvelles villes. Si votre propriété est à proximité d’une ville, vous pouvez offrir à vos vacanciers un plan touristique et ajouter une touche personnelle en créant un parcours avec vos endroits favoris. Ce sera très apprécié !
  • Environ 6 % des vacanciers préparent leurs sacs pour la randonnée. Si votre location se trouve à proximité de sentiers de randonnée, vous pourriez inclure dans votre propriété quelques assortiment de fruits secs, snack bars et des bouteilles d’eau à enfiler dans les sac à dos.
  • Finalement, seulement 4 % des vacanciers voyagent pour visiter des parcs d’attraction, parcs aquatiques, thématiques, zoos ou d’autres attractions importantes. Si votre propriété est près d’un parc thématique, vous pouvez offrir quelques petits souvenirs à vos vacanciers (Mickey Mouse par exemple si vous êtes près de Disney) Une protection solaire en plus ne sera jamais de trop.
  • Finalement, 3 % des vacanciers planifient un séjour ski. Si votre propriété se trouve près des pistes, une bonne idée serait de laisser à disposition des vacanciers du chocolat chaud ou des couvertures électriques pour qu’ils puissent se réchauffer après une longue journée au froid. Des petits souvenirs skis avec le nom de votre propriété feront toujours plaisir aux vacanciers !

La localisation de votre propriété et les attractions à proximité est ce qui rend votre propriété spéciale et unique. Afin de toujours offrir la meilleure expérience, assurez-vous que le décor de votre propriété soit en relation avec le type de localisation de votre propriété. En parlant de spécial...

Ajoutez une touche festive pour les occasions spéciales

Une question essentielle qu’il faudrait toujours poser à vos vacanciers -- « Fêtez-vous une occasion spéciale ? » Ça vous donne l’opportunité d’ajouter votre touche personnelle et de les surprendre. Environ 10 % des vacanciers voyagent pour marquer une occasion spéciale. Ci-dessus, les occasions spéciales les plus courantes :

  • 43 % des vacanciers voyagent pour un anniversaire. Pour faciliter à vos vacanciers la préparation d’un gâteau d’anniversaire, vous pouvez mettre à leur disposition quelques cupcakes & bougies Une carte de vœux sera toujours une délicatesse supplémentaire de votre part.
  • 16 % prévoient une réunion en famille ou entre amis. Vous pourrez fournir une caméra instantanée pour permettre à vos vacanciers de prendre des photos sympas et de bien rigoler !
  • 13 % voyagent pour un mariage. Pour ces heureux évènements, vous pourriez prévoir un souvenir avec le nom des futurs mariés.
  • Environ 12 % des couples fêtent un anniversaire. Pour aider avec l’ambiance romantique, vous pourriez prévoir des chocolats, du champagne ou du vin pour leur arrivée, quelques fleurs ou pétales de roses par-ci et par-là font toujours plaisir. Ajoutez quelques bougies et une musique douce de fond et l’ambiance sera au top.
  • Enfin, uniquement 8 % des vacanciers réservent une location pour la période des fêtes. Pour Hanoukka, préparez un menorah. Pour la noël, l’arbre de noël bien décoré fera l’affaire. Et pour la Carnaval, prévoyez quelques petits colliers de perles ou masques sympas pour tout le monde.  De la pâte à biscuit et des moules de cuissons peuvent toujours faire plaisir. Si vos vacanciers sont motivés, ils pourront donner libre champ a leur imagination !
  • 2 % des vacanciers fêtent une graduation. Une carte de veux est une des manières les plus simples pour féliciter, vous pouvez ajouter également un petit carnet souvenir que vos vacanciers pourront personnaliser pour le futur diplômé.
  • Plusieurs propriétaires hésitent un peu avant de louer leurs propriétés pour les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon. Détendez-vous, car seulement 1 % des vacanciers réservent en cette occasion. Si vous acceptez de le faire, vous pourriez prévoir quelques bières et quelques bouteilles de vin pour vos vacanciers, une couronne sympa pour la futur marié ou d’autre détails du genre.

Tout cela vous donne l’occasion de fournir à vos vacanciers tout ce dont ils ont besoin afin de passer un séjour inoubliable, et tous ces détails ne sont pas donnés dans une chambre d’hôtel. En offrant une expérience inoubliable, ces groupes réserveront à nouveau votre propriété, vous obtiendrez des appréciations 5 étoiles et d’excellentes recommandations ! Vos vacanciers seront très satisfaits de leur séjour et de tout ce que vous avez mis à leur disposition et c’est la meilleure récompense que vous puissiez obtenir pour le temps que vous avez investi.

 

*Toutes les données proviennent de d’enquêtes satisfaction clients menées au troisième et quatrième trimestre 2016. 6,088 enquêtes menées au Brésil, États-Unis, France, Espagne & Allemagne.