Identifiez vos vacanciers : qui sont-ils et quelles sont leurs attentes?

La période des fêtes est désormais terminée, et les vacances sont déjà un vague souvenir. L’école recommence, le boulot reprend, et pour se remonter le moral il est donc essentiel de se dédier à ce qui est vraiment important : réserver ses prochaines vacances ! Saviez-vous que les réservations augmentent de 80 % au cours des trois premiers mois de l’année ? En effet, en plein hiver, pour se réchauffer un peu, la plupart des vacanciers commencent déjà à planifier leurs vacances de printemps et d’été. La haute saison des réservations arrive donc à grand pas !

En tant que propriétaire d’une location de vacances, il est important de connaître vos vacanciers afin de savoir comment répondre au mieux à leurs besoins. Nous avons identifié 4 groupes principaux de vacanciers :

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Les voyageurs d’affaires: Ils risquent d’être en réunion toute la journée, pourtant personne ne souhaite voyager pour visiter uniquement l’aéroport ou la salle de conférence ! Pour attirer ce groupe de vacanciers, assurez-vous que les premiers mots de votre annonce soient “accès WiFi gratuit” ou encore “accès internet haut débit” (et que tout fonctionne comme indiqué !). Ces vacanciers, parfois très occupés sont plus susceptibles de réserver si vous avez l’option Réservation en ligne et Réservation Immédiate. Vous pouvez leur suggérer quelques attractions à proximité afin qu’ils puissent visiter un peu la ville, s’ils disposent de quelques minutes. Pas besoin de se casser la tête, votre café préféré du quartier peut être l’endroit idéal pour fêter la clôture d’une bonne affaire!

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Familles et groupes : Ce groupe souhaite avant tout passer du bon temps et se retrouver ensemble. Pour attirer ces vacanciers, dans votre annonce, mettez l’accent sur l’espace que vous avez à disposition pour accueillir tout le monde. Vous pouvez également être créatif dans votre description et utiliser des mots clés pour capter leur attention. Par exemple, au lieu d’indiquer que vous avez un balcon avec vue, vous pourriez parler “d’un petit coin idéal pour se retrouver et profiter du bon temps” ! Ce groupe sera très attentif au prix, essayez donc d’éliminer, si possible, les frais supplémentaires. Une offre spéciale ou une promotion pourra vous aider à remporter la réservation. Et pour terminer, assurez-vous de toujours bien mettre l’accent sur la sécurité (celle de votre propriété et des alentours) ainsi que sur la propreté.

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Les retraités et les vacanciers à la recherche de soleil: Donnez-leur le temps de s’installer – leur séjour ne va pas être court ! Ce type de vacanciers préfère les séjours un peu plus longs, pour cela vous pouvez ajouter un tarif par mois à votre annonce. Assurez-vous de mettre l’accent également sur les équipements qui permettront aux vacanciers de profiter de tout le confort nécessaire à un long séjour: lave-linge et sèche-linge, vos ustensiles de cuisine et des couvertures douillettes!

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La génération Y: Saviez-vous que la génération Y (personnes nées entre 1980 et 2000) représente désormais 50 % des vacanciers – bien plus que les baby-boomers ! Ce groupe a tendance à réserver sa location à la dernière minute, il est donc à la recherche de bonnes offres rapidement – La Réservation en ligne et la Réservation Immédiate sont très importantes pour eux. Ces vacanciers utilisent les dernières technologies et seront donc constamment à la recherche d’occasions pour partager leur séjour sur les réseaux sociaux. Assurez-vous de suggérer des activités à proximité, surtout celles qui sont idéales pour publier de belles photos

En connaissant ces quatre types de vacanciers, vous pourrez équiper votre location et présenter votre annonce en fonction du type de vacancier que vous souhaitez attirer. En sachant exactement ce que vos vacanciers potentiels recherchent vous obtiendrez une augmentation de vos réservations et d’excellentes appréciations!