Bienvenue sur le nouveau Blog Abritel-HomeAway!

Mardi 22 Novembre 2016

french property.jpg

Bonjour, et bienvenue sur le nouveau blog Abritel® - HomeAway™ !

Vous trouverez ici un aperçu des dernières nouveautés nous concernant, quelques nouvelles du marché de la location de vacances ainsi que des conseils et informations utiles pour vous aider à améliorer les performances de votre annonce. Nous vous informerons régulièrement dans ce blog des changements sur notre site, c'est pourquoi nous vous invitons à revenir régulièrement ici !

Quelques mots à propos de nous

Pour notre première publication, nous souhaitions vous présenter rapidement nos bureaux de France répartis entre Paris et Marseille: toute l'équipe est passionnée par le voyage et est là pour vous aider à tirer le meilleur de votre location de vacances.

Mais ce blog n'est pas seulement à propos de nous…

C'est aussi l'opportunité pour vous de nous faire part de vos commentaires et de partager vos réflexions sur des sujets dont vous aimeriez discuter. Nous aimerions avoir de vos nouvelles:

Create your own user feedback survey

Nous avons hâte de vous retrouver ici très bientôt et espérons que vous apprécierez ce blog !

A très bientôt!

L'équipe Abritel® - HomeAway™

Avec Abritel-HomeAway, la vie de château est un rêve qui devient réalité

Fermez les yeux et imaginez de passer la nuit dans un somptueux château du XIVe siècle au cœur de l’Écosse, avec une vingtaine d’amis ou de proches, et d’avoir à votre disposition près de 500 hectares d’un domaine magnifique, en pleine campagne écossaise, où vous adonner à toutes sortes d’activités, du tir à l’arc à la fauconnerie. Cet été, ce rêve deviendra réalité pour les trois heureux gagnants (et leurs invités) du fabuleux concours #ChateauAbritel, qui s’est déroulé du 9 février au 31 mars 2017.

Cette initiative unique, en partenariat avec Disney, a été lancée par Abritel-HomeAway à l’occasion de la sortie en salle du film « La Belle et la Bête », avec Emma Watson et Dan Stevens. Ouvert à six pays, ce concours a offert à trois heureux gagnants la possibilité de passer un séjour enchanté dans un #ChateauAbritel à Duns, en Écosse, avec 20 invités de leur choix. Voici le spot publicitaire officiel du concours.

Le but de cette campagne était de mettre en valeur les châteaux extraordinaires proposés par Abritel-HomeAway, aux quatre coins du monde. Avec le hashtag #ChateauAbritel, cette initiative a non seulement augmenté la visibilité des propriétés de cette collection hors du commun et des sites du groupe de la famille HomeAway, mais aussi attiré l’attention des vacanciers sur vos demeures et propriétés. Notre objectif était d’offrir à des familles ou groupes d’amis l’occasion unique de vivre le temps de leurs vacances les fastes de la vie de château, tout en faisant la promotion du portefeuille d’Abritel-HomeAway, riche de plus de 2 millions de propriétés, réparties dans le monde entier.

Après quoi nous avons convié plus de 25 journalistes et influenceurs venant des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d’Italie, d’Allemagne, du Portugal et de Hong Kong à passer une nuit dans ce château...

La campagne publicitaire a porté ses fruits en faisant les grands titres de journaux internationaux, avec plus de 1 000 articles publiés dans neuf pays, représentant l’équivalent d’une diffusion de plus de 50 millions d’exemplaires !

Nous vous proposons une liste de certains d’entre eux, publiés à échelle mondiale, en langue originale :

Séjourner au château de "La Belle et la Bête", Le Parisien (France)

Gagnez des vacances de princesse avec 20 amis au château de « La Belle et la Bête », Cosmopolitan (France)

Vous pouvez séjourner dans le château de "La Belle et La Bête", Marie-Claire (France)

Passer ses vacances au château de La Belle et la Bête, c'est possible !, Grazia (France)

Stay Like Belle (Minus the Beast) in This Castle That’s a Complete Fairy Tale Dream (Vivez la vie de château comme Belle - mais sans la Bête, dans ce château de contes de fées), People Magazine

Win a Stay at This Castle Straight Out of 'Beauty and the Beast' (Gagnez un séjour dans le château de « La Belle et la Bête »), Travel and Leisure Magazine

Duns Castle: A Scottish stay fit for a Disney prince or princess (Un séjour de contes de fées en Écosse, digne des héros de la Disney), Yahoo UK

Castle in the Air (Château en Espagne ? Non, en Écosse !), Sunday Times (Royaume-Uni)

Una notte nel castello scozzese di Duns per sognare “La Bella e la Bestia” (Une nuit au château de Duns, en Écosse, pour rêver à « La Belle et la Bête »), La Stampa (Italie)

Europe, una notte al castello (Europe, une nuit dans un château), IlSole24Ore (Italie)

FeWo-direkt macht Schloss aus dem 14. Jahrhundert zum ganz besonderen Ferienhaus für 21 Gäste  (HomeAway offre à 21 personnes un séjour d'une nuit dans un château du XIVe siècle), Finanznachrichten.de (Allemagne)

Übernachtung im Märchenschlossstay in fairy tale castle (Une nuit dans un château de contes de fées) - Jolie.de (Allemagne)

Et pour finir, voici la vidéo Youtube de la sympathique canadienne blogueuse voyage Hey Nadine, qui explique rapidement les principes du jeu-concours #ChateauAbritel en direct du fameux château écossais.

Comme vous pouvez voir, nous avons fait de notre mieux pour inciter les vacanciers à visiter notre site et à réserver leurs séjours dans vos propriétés. Et ce n’est pas fini ! Nous entendons bien continuer à tenter l’impossible pour attirer de nouveaux clients...

Annulations et refus : nos recommandations

Ainsi, lorsqu’un vacancier effectue une demande de réservation sur Abritel® - HomeAway™, il veut recevoir dès que possible une confirmation pour pouvoir commencer à organiser son séjour de rêve ! Les propriétaires peuvent donc aider les vacanciers à réserver plus facilement en suivant nos recommandations concernant les annulations et refus de réservations sur Abritel® - HomeAway™.

Read More

Améliorer l’expérience de réservation pour les vacanciers et nos partenaires

Améliorer votre expérience sur le site ainsi que la procédure de réservation des vacanciers est primordiale, parce qu’une réservation de vacancier réussie sur Abritel® - HomeAway™ est capitale pour le succès de nos partenaires.Pour faciliter ce processus, les liens redirigeant vers des sites externes ou personnels, ainsi que les champs de ces liens sur la page Gestionnaire d'annonce, vont être retirés.

Read More

« Moment Makers » débarque à Rome !

L’Italie est célèbre pour son hospitalité, et Carmela ne fait certainement pas exception à la règle !

Carmela a troqué son emploi dans la finance pour celui de gérante immobilier et elle aide les propriétaires à louer leur bien avec HomeAway.

Dans cet épisode de notre série Moment Makers (créateurs de moments), nous nous entretenons avec Irene Colzi, blogueuse italienne qui partage avec nous ses plus beaux moments passés dans cette magnifique propriété gérée par Carmela et située en plein cœur de Rome. Découvrez comment Carmela offre un séjour d’exception aux vacanciers en visionnant la courte vidéo ci-dessous.

Vous prévoyez un séjour à Rome ? Réservez le superbe appartement aperçu dans la vidéo

Parlez-nous de vos efforts et des extras que vous offrez à vos vacanciers dans les commentaires pour avoir la chance d'apparaître dans la prochaine vidéo ! 

Tirez profit des appréciations sur les vacanciers

Disposer d’excellentes appréciations est essentiel pour votre annonce. Si vous avez activé la Réservation en ligne, vous pourrez consulter les appréciations que les vacanciers vous ont laissées et, vous aussi, pourrez rédiger une appréciation aux vacanciers qui ont séjourné dans votre propriété. Après tout, chacun doit pouvoir donner son avis ! Comment vous servir des appréciations sur les vacanciers avant la réservation et après le séjour ?

Read More

Les 4 propriétés les plus insolites sur Abritel® - HomeAway™

Nous conseillons aux propriétaires de locations de vacances et aux agences immobilières d’identifier ce qui rend leur propriété unique et de le mettre en avant dans la description de leur annonce. Toute propriété a toujours des atouts particuliers - une vue incroyable, un décor original, des équipements fantastiques - cependant les 4 propriétés ci-dessous ont misé sur une combinaison parfaite entre imagination et décor!

Read More

Réussir l’accueil de vos vacanciers dans votre propriété.

La date de leur séjour se rapproche et vos vacanciers n’attendent que ça pour échapper à la monotonie quotidienne ! Nous savons que vous souhaitez que leur séjour soit aussi agréable qu’inoubliable, il vous faut donc préparer leur accueil !

C’est peut-être la première fois que vos vacanciers réservent une location de vacances, ils auront certainement plusieurs questions à vous poser – Que dois-je emporter ? Comment arriver à la location ? Quand arriver à la location ?

                                   Hâte d’être en vacances

                                   Hâte d’être en vacances

                                          Peur de l’inconnu

                                          Peur de l’inconnu

Tout séjour vers de nouvelles destinations peut causer une certaine appréhension - la peur de se lancer, la peur d’oublier quelque chose - Nous sommes tous passés par là ! Soyez donc prévoyant et fournissez à vos vacanciers toutes les informations nécessaires. Guidez-les avant leur séjour afin qu’ils partent en toute tranquillité !

Imaginez pouvoir fournir à vos vacanciers tous les détails de votre propriété en un clin d’œil et épargnez-vous des heures de travail en répondant une fois pour toute aux questions récurrentes. Pas besoin de se casser la tête, tout cela est possible avec votre Carnet d’accueil Mobile, vous pouvez y accéder depuis votre Espace Propriétaire. En outre, les informations que vous saisissez seront accessible automatiquement à tous vos vacanciers, une fois la réservation confirmée. Vous n’aurez donc à renseigner qu’une fois les informations relatives à votre propriété !

Avant l’arrivée de vos vacanciers

Partagez avec vos vacanciers des informations pratiques sur l’aéroport, l’itinéraire et les instructions concernant l’arrivée. Vous pouvez également leur rappeler vos règles concernant les fumeurs et indiquer si vous acceptez les animaux. Vos vacanciers pourront consulter une liste de tout ce qui est fourni (draps, serviettes, équipements qu’ils auront à disposition, etc.) et vous pourrez les renseigner également sur ce qu’il peut être judicieux de mettre dans leurs valises.

Les informations suivantes sont essentielles pour vos vacanciers avant l’arrivée : l’itinéraire, les instructions concernant l’arrivée et ce qui est fourni.

Les informations suivantes sont essentielles pour vos vacanciers avant l’arrivée : l’itinéraire, les instructions concernant l’arrivée et ce qui est fourni.

Durant leur séjour : Instructions relatives à la location

Cette rubrique vous offre la possibilité de répondre à toutes les questions de vos vacanciers : Règlement intérieur, mots de passe Wifi, instructions sur comment mettre en marche le lave-linge/ sèche-linge ou la machine à café, quand sortir les poubelles, et bien plus encore. Pensez aux questions qui vous ont été posées de nombreuses fois et répondez-y dans la catégorie appropriée. Vous pouvez y renseigner toutes les informations utiles, depuis des suggestions pour le mauvais temps jusqu’aux problèmes de manutention qui pourraient surgir.

 

Les informations suivantes sont essentielles durant le séjour de vos vacanciers dans votre propriété : les coordonnées de contact, les instructions concernant le départ et les mots de passe Wifi.

Les informations suivantes sont essentielles durant le séjour de vos vacanciers dans votre propriété : les coordonnées de contact, les instructions concernant le départ et les mots de passe Wifi.

Offrez la meilleure expérience possible à vos vacanciers

Vos vacanciers apprécieront d’avoir ces informations à portée de main. Vous gagnerez ainsi du temps dans vos échanges avec les vacanciers qui pourront consulter à tout moment cette rubrique du bout des doigts. Plus besoin d’imprimer des instructions, car toute l’information relative à votre location est facilement accessible depuis l’application ou le site Web.


Vos vacanciers profiteront ainsi au maximum de votre location de vacances et apprécieront votre hospitalité et votre prévoyance !

Les chiffres clés : créez une expérience inoubliable pour vos vacanciers

Les locations de vacances offrent bien plus d’avantages qu’une chambre d’hôtel - davantage d’espace, de meilleures offres et bien plus. C’est exactement pour cela que nous avons étudié nos - et par conséquent - vos vacanciers. Les données récoltées vous aideront à offrir à vos vacanciers une expérience inoubliable.

Read More

Escapades romantiques : créez l’ambiance parfaite pour vos vacanciers

Des fleurs, une boîte de chocolats, une élégante décoration de table pour un dîner à deux—Ces détails font toujours plaisir le jour de la Saint Valentin. Surprenez les vacanciers qui ont réservé votre location de vacances pour qu’ils profitent de plus d’équipements, de confort et d’intimité.

Que ce soit pour une occasion spéciale – leur lune de miel, ou peut-être un anniversaire – ou simplement pour échapper à la routine quotidienne, si vous les surprenez en créant une ambiance romantique, leur séjour sera inoubliable. Ces conseils vous aideront à créer l’ambiance romantique parfaite :

  •   Tout d’abord, commençons par les classiques !

Pas besoin de se ruiner pour parfaire l’ambiance Saint Valentin, certains détails sont abordables et seront très appréciés. Surprenez-les en préparant une bouteille de vin et  des chocolats . Ajoutez également quelques bougies dans votre salon pour créer une atmosphère chaleureuse. Quelques fleurs fraîches ou pétales de roses par-ci, par-là, ces détails ne font jamais de mal à personne !

 

  •   Offrez d’autres services : laissez le champ libre à votre imagination !
22.png

Pour vos vacanciers, un petit déjeuner servi dans la chambre peut être une des meilleures façons de débuter la journée et une excellente opportunité pour vous de vous associer à une pâtisserie locale. Bien entendu, si vous êtes un pâtissier amateur, n’hésitez pas à proposer vos spécialités ! En utilisant votre Carnet d'accueil Mobile, vous pouvez également suggérer à vos vacanciers des forfaits romantiques au centre-ville ou d’autres points d’intérêt offrant une vue spéciale, peut-être un coucher de soleil. Vos vacanciers apprécieront également des suggestions de restaurants pour un diner aux chandelles.

  •   Ce qui fait toujours plaisir

Autant en emporte le vent ? Pretty Woman ? Dirty Dancing ? Ou encore Coup de foudre à Notting Hill ? Quel est votre film romantique préféré ? Ça pourrait faire plaisir à vos vacanciers de regarder un film romantique pendant leur escapade entre amoureux. Vous pourriez même composer une compilation de chansons romantiques pour leur séjour.

Comme recommandation finale, n’oubliez pas qu’avec la Réservation en ligne activée, il est beaucoup plus facile pour vos vacanciers de planifier leurs escapades romantiques, même pour un séjour de dernière minute.

 

Nous espérons que ces conseils vous permettront de trouver l’inspiration et  de créer une ambiance très romantique.

Cordialement,

L'équipe HomeAway

7 astuces pour réussir les photos avec smartphone et mettre votre annonce en valeur

Connaissez-vous l’expression « une image vaut mille mots » ? Ce proverbe peut s’appliquer particulièrement à votre propriété, car les photos sont la première chose que vos futurs vacanciers voient et la première impression est décisive !

Nous nous sommes associés à Foto Ruta London afin de vous offrir quelques conseils professionnels qui vous aideront à prendre les meilleures photos de votre propriété avec votre smartphone. Les astuces sont présentées dans cette courte vidéo :

Pour résumer cette vidéo, ici les 7 astuces à retenir :

Astuce 1 : Préparez votre smartphone à l’avance

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir bien nettoyé la lentille de votre smartphone, car cette surface est constamment en contact avec d’autres objets et une simple empreinte pourrait nuire à la qualité de vos photos. Dans la vidéo, Jarel recommande de désactiver le flash. Le flash a tendance à créer des défauts, un contraste excessif ou trop d’éclairage sur les surfaces réfléchissantes (fenêtres ou surfaces des tables).

Astuce 2 : Choisissez le soleil comme allié

Tirez profit de la lumière naturelle. Vos photos seront toujours meilleures si elles sont prises au cours de la journée, quand vos pièces sont illuminées et remplies de lumière naturelle. Foto Ruta conseille de prendre les photos pendant « l’heure d’or » (Une heure après le lever du soleil ou une heure avant le coucher du soleil) afin de profiter pleinement de la lumière du jour.

Astuce 3 Allez toujours droit au but

Presque tous les smartphones disposent d’une fonctionnalité grille, qui vous permet de prendre vos photos à un angle de 90 degrés et d’obtenir une ligne d’horizon bien droite. Cet outil est très utile et peut être activé à partir de l’application paramètres de votre caméra, en fonction du modèle de smartphone.

Astuce 4 : Détectez la meilleure exposition

11.png

Prendre des photos à l’intérieur peut souvent causer des problèmes d’exposition. Presque tous les smartphones peuvent détecter automatiquement la meilleure exposition. Cette fonctionnalité peut être activée en touchant l’écran avant d’appuyer sur le déclencheur. Ceci vous permettra d’obtenir la meilleure exposition. N’hésitez donc pas à utiliser cette fonctionnalité !

Astuce 5 : Soignez les détails, c’est tout aussi important

Il n’y a rien de pire que de voir les photos d’une très belle maison, puis apercevoir en arrière-plan une paire de chaussures sales, des journaux partout ou des fleurs fanées. Mettez-vous à la place de votre vacancier et soignez les détails de chaque pièce pour qu’elle soit aussi accueillante que possible.

Astuce 6 : Jouez avec la perspective

Il est important de changer de point de vue. En règle générale, il faudrait prendre des photos depuis un angle de votre pièce pour maximiser la sensation d’espace. L’écran de votre smartphone est la meilleure surface pour visualiser et cadrer vos photos.

Astuce 7 : Assurez-vous de prendre en photo le plus d’espace que possible

Les écrans ont été optimisés pour afficher les images horizontalement et les agrandir. Pour fournir la meilleure expérience de visualisation, essayez de prendre toutes vos photos en utilisant l’orientation paysage (tenez votre smartphone à l’horizontale).

Grâce à ces astuces, présentez votre location de vacances sous son meilleur jour avec l’illumination parfaite en utilisant simplement votre smartphone ! N’hésitez donc pas à jouer le photographe amateur.

Traiter vos réservations via Abritel-HomeAway est essentiel pour votre performance

Notre mission est de faire en sorte que le plus de vacanciers possible réservent leur location de vacances avec vous, sur les sites de la famille HomeAway. Les réservations sur les sites du réseau HomeAway sont au coeur du fonctionnement d'Abritel-HomeAway et Homelidays, et nous permettent de nous assurer que nous continuons de vous apporter plus de réservations pour les années à venir.

Read More

Publier une annonce sur Abritel-HomeAway n’a jamais été aussi simple !

Vos commentaires nous sont précieux : ils nous permettent d'améliorer nos produits et services afin de mieux répondre à vos besoins

Au cours de la première moitié de l'année 2016, nous avons passé beaucoup de temps avec nos propriétaires et gérants immobiliers afin de tester la facilité d'utilisation de notre site. Nous avons rapidement constaté que l'expérience d'utilisation de notre site pouvait être améliorée pour devenir plus rapide, plus facile, plus intuitive et pour fournir des conseils sur la création d'une annonce optimisée. C'est pourquoi nous avons décidé d'améliorer notre processus de publication des annonces pour le rendre plus interactif et plus attrayant.

Nous avons amélioré beaucoup de choses, en voici quelques exemples :

1. Accédez en un clic à toutes les informations dont vous avez besoin concernant l'annonce de votre propriété.

2. Des conseils utiles ont été ajoutés à chaque étape du processus de publication des annonces afin de mieux vous guider à chaque étape.

3. Il ne faut que 7 étapes pour publier votre annonce et commencer à recevoir des demandes de réservation. La liste des étapes est mise à jour automatiquement à mesure que vous compléterez les étapes et vous indique les étapes restantes.

4. Démarrage simplifié : créez votre annonce et décidez ensuite l'option de diffusion qui vous convient le mieux.

5. Les gérants immobiliers ont désormais une page en ligne dédiée leur permettant de contacter notre équipe qui vous accompagnera dans la publication de multiples annonces.

 

ab1.PNG

Et pour de meilleurs résultats, nos 3 principales recommandations :

1. Acceptez les Réservations en ligne. Il s'agit du meilleur outil dont vous disposez pour améliorer vos performances selon notre Tri par pertinence. Vous disposerez toujours de 24 heures pour décider d'accepter ou de refuser la demande de réservation d'un vacancier.

2. Répondez rapidement aux demandes de renseignements et de réservation : nos recherches ont montré qu'un propriétaire répondant dans les 3 premières heures suivant la réception d'une demande est 2,5 fois plus susceptible de finaliser la réservation qu'un propriétaire répondant dans les 24 heures ou plus.

3. Créez une annonce complète : assurez-vous que votre annonce inclut des photos de haute qualité, une description précise et les équipements à disposition dans votre propriété. Maintenez régulièrement votre calendrier à jour et fixez les tarifs de location de votre propriété.

Continuez à nous faire part de vos commentaires afin que nous puissions vous accompagner au mieux dans la location de votre propriété et rendre celle-ci toujours plus rentable. Rendez-vous sur Abritel.fr et cliquez sur le bouton Feedback situé en bas à droite de notre page d'accueil.

Merci et à très bientôt sur Abritel.fr !

L'équipe Abritel® - HomeAway™