Lisbonne vue par Maria

3 août 2012

Lisbonne, la découverte du bleu….

Lisbonne aime recevoir, se montrer joyeuse, hospitalière, pleine de vie, ouverte au monde.

Quand nous nous dirigeons au cœur de Lisbonne nous sommes attirés, dès le premier moment, par le bleu qui progressivement se révèle à nos yeux, ce bleu qui  nous guide, le bleu du ciel, de la mer et du fleuve, qui se fondent dans l’horizon.

Guidés par ce bleu, nous découvrons le front de mer de Lisbonne, mais aussi son cœur, sur lequel la ville se dresse, le bleu de chaque coin de rue, de chaque ruelle.

C’est ce bleu qui caresse nos yeux,  ce bleu que nous cherchons à chaque instant, soit dans une ruelle qui descend sur le fleuve, soit à travers une fenêtre qui laisse voir l´eau du fleuve sur lequel scintille le soleil, soit dans un panneau d’ azulejo qui couvre une façade, ou simplement le bleu du ciel.

La mer qui habite  l’« âme Lusa », nous attire et nous pousse vers l’aventure, à la découverte d’autres lieux, d’autres mondes. Elle alimente les rêves qui habitent nos cœurs et est tout aussi ravissante les matins ensoleillés, que les soirs au son d’une guitare dans la nuit de Lisbonne.

L’« âme Lusa », comme nous l´appelons, est née du mélange de beaucoup de peuples, de beaucoup de sensibilités, de beaucoup de traditions, de milliers d’années d’histoire qui s’accumulent dans Lisbonne. Port d´arrivée et de départ où se sont croisées beaucoup de destins et d’aventures grâce à la mer.

Voir l’appartement à Lisbonne de Maria (Ref. 628889 sur Abritel)