Reportage sur le gagnant de la sélection “Partons voir l’Océan”

3 August 2012

Img-selection

Suite à la publication sur notre page Facebook de la sélection “Partons voir l’Océan”, vous avez eu le coup de cœur pour la propriété de Mr et Mme Bousquet à Maubuisson… Nous avons donc réalisé un reportage sur cette maison située en Gironde.

Reportage sur la propriété de Mr et Mme Bousquet, à Maubuisson.

Partons voir l’océan pour cette dernière Sélection Évasion avant les vacances ! Nous ne vous emmenons pas voir une villa bretonne sur la plage, ni une maisonnette de pêcheur comme nous vous en avons déjà fait découvrir.
Non, la maison que nous vous présentons aujourd’hui c’est Le Clos de l’Ombrière. Elle se trouve au milieu des bois de pins, à 800 m du centre de Maubuisson et du plus grand lac de France, et à 3 kms de l’Océan Atlantique. Entre ces deux étendues d’eau, ce chalet tout en bois vous garantit de passer des vacances aux multiples facettes !

Stéphane, le propriétaire, nous a alors dévoilé son histoire. Tout commence en 1989, quand Stéphane et son épouse Arielle, deux natifs de la région recherchent un terrain à construire pour y bâtir une maison secondaire : “Nous souhaitions vraiment trouver quelque chose à Maubuisson car nous avions l’habitude de venir y passer nos week-ends et nos moments de détente … nous connaissions bien le coin et ses nombreux atouts.” Une fois le terrain trouvé, dans un petit coin à la fois isolé et proche de tout, il fallut construire la maison.
D’abord parce que les maisons de Maubuisson sont tenues d’être construites en bois à 50%, et parce qu’ils trouvaient cette matière très chaleureuse, notre couple de propriétaires prend la décision de faire un chalet 100% en bois ! Ils préparent le terrain, vont visiter et concevoir l’habitation et en une journée la maison est livrée et dressée !
Il leur faudra encore quelques semaines pour imaginer et mettre en forme l’intérieur et la décoration ; en tout et pour tout 3 mois auront suffi pour que le Clos de l’Ombrière voie le jour et puisse accueillir les vacanciers !
Parce qu’ils tiennent à ce que la maison offre tout le confort possible, Stéphane et Arielle font également installer une piscine (en bois, elle aussi !) qu’ils chaufferont plus tard pour que nos hôtes puissent en profiter la moitié de l’année !

Pour ce qui est des vacanciers qui passent par là, Stéphane nous raconte qu’ils repartent tous ravis de leurs vacances … et nous n’en doutons pas !
Nous évoquions précédemment des vacances à multiples facettes et c’est ce que vous vivrez en vous rendant dans le chalet de Maubuisson. Vous apprécierez les journées détente passées au bord de la piscine, et vous vous régalerez à faire du ski nautique et de la voile sur l’eau calme du lac Carcans.
Vous aimerez partir faire du surf sur les vagues animées de l’Océan à Lacanau, puis visiter les nombreux et prestigieux Châteaux et déguster les vins du Médoc. Enfin, vous goûterez au plaisir de pédaler sur les 120km de piste cyclable du coin, et de jouir de toutes les activités sans jamais avoir à monter dans une voiture. Français ou venant de toute l’Europe, familles ou amis, ils sont nombreux à avoir été conquis par les multiples atouts charme du lieu et à être revenus.
Et à chaque fois, ces vacanciers ont eu droit à l’accueil et aux conseils sans faille de Stéphane et Arielle.
Quand nous demandons à Stéphane si ce contact avec les gens lui plaît, il rit tellement cela sonne comme une évidence : ”Bien sûr, sinon nous ne le ferions pas depuis tant d’années et avec 3 autres propriétés ! Nos week-end sont dédiés à nos locataires : le samedi et le dimanche nous les accueillons ! Ces personnes sont tellement détendues et heureuses à l’idée d’être en vacances que tout ne peut que bien se passer ! Cet enthousiasme nous pousse à vouloir offrir toujours le meilleur confort dans nos locations et à continuer ! “.

Sur ces bonnes paroles, et après nous avoir donné envie de partir de ce pas pour ce lieu aux mille délices …  il est déjà temps pour notre propriétaire de nous quitter pour rejoindre des vacanciers sur le point d’y goûter.

Voir le détail de cette maison à Maubuisson (réf.562316 sur le site d’Abritel)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques photos de cette maison en Gironde