Les plus belles plages dans le monde

18 July 2012

Vous  rêvez de soleil, d’eaux cristallines et de sable chaud ? Les destinations lointaines sont faites pour vous ! Petit tour d’horizon des plus belles plages du monde.

Envie de vous envoler vers le Pacifique ? Vous ne serez pas déçu ! La plage de Matira, à Bora Bora, est baignée par les eaux translucides du lagon le plus beau du monde. A l’abri du tourisme de masse, cette plage a su conserver son charme et son authenticité.

Si vous êtes tenté par les Caraïbes, des petits coins de paradis s’offrent à vous. La plage Sainte Anne, en Guadeloupe, vous laissera rêveur. Bordée par la barrière de corail, ses eaux transparentes abritent une faune sympathique et inoffensive. Du côté du Mexique, la plage de Tulum est parsemée de jolis palmiers. Son banc de sable blanc, balayé par les eaux turquoise invite à la détente.

L’Océan Indien abrite aussi de merveilleux petits bijoux. L’Anse Source d’Argent aux Seychelles en fait partie. D’imposants blocs de granite rose s’invitent aux abords de cette plage mythique formant un cadre paradisiaque.

Le continent asiatique renferme des plages au charme incomparable. La plage de Maya Bay sur l’île de Ko Phi Phi, mérite amplement le détour. Cette petite perle thaïlandaise, protégée par un arc de cercle rocheux, inspire le repos et la méditation.

Du côté de la Méditerranéen, la plage Palombaggia en Corse est tout aussi magique. Entourée de pins parasols, son eau turquoise et son sable blanc donnent l’impression d’être au bout du monde. Dans les Cyclades, l’île de Zanté abrite également une plage somptueuse accessible uniquement en bateau. La plage Navagio a en effet la particularité d’être encerclée par d’impressionnantes falaises. Son épave à demi enfouie dans le sable lui donne un côté sauvage très appréciable.

Pour organiser votre séjour au soleil, nous vous invitons à parcourir notre guide vacances à la mer.