Dossier spécial Marseille

11 juillet 2012

Située dans le sud-est de la France, la ville de Marseille, capitale européenne de la culture en 2013, présente de nombreux atouts qui valent le détour. Grâce au vent du Mistral, cette ville portuaire bénéficie d’un climat méditerranéen clément toute l’année. C’est une destination idéale pour les vacanciers en quête de soleil. Ses 70 kilomètres de côtes se prêtent volontiers à la baignade et aux douceurs du farniente. Une location de vacances à Marseille vous permettra de découvrir tous les plaisirs de la ville en toute sérénité.

A ne pas manquer !
Le patrimoine historique marseillais est d’une incroyable richesse et certains sites sont incontournables. Prévoyez une visite de Notre Dame de la Garde « La Bonne Mère » ! Du haut de cette basilique, un magnifique point de vue sur Marseille et sa rade s’offre à vous.

Le vieux quartier du Panier possède aussi un charme indéniable. Prenez le temps de flâner dans les ruelles et laissez vous séduire par l’ambiance de ses petits cafés et restaurants.
Pour les adeptes du shopping, direction le Vieux Port et l’avenue de la Canebière ! Les boutiques regorgent de petits souvenirs en tout genre aux couleurs de la Provence.

Le stade Vélodrome de Marseille est une étape incontournable pour les passionnés de football. Véritable sanctuaire de l’Olympique de Marseille, cet espace organise chaque année de nombreuses rencontres sportives prestigieuses. D’une capacité d’accueil de 60 000 spectateurs, ce stade impressionne par sa grandeur.

Le bord de mer
Les quartiers du sud de la ville offrent un accès privilégié aux côtes marseillaises. Des kilomètres de plages propices à la détente vous attendent.
La plage des Catalans, à proximité du Vieux Port est particulièrement agréable. Les touristes apprécient sa jolie vue sur le château d’If, la douceur de son sable et ses équipements. Buvettes, postes de secours et sanitaires… tout est prévu pour profiter confortablement des rayons du soleil.
La plage du Prophète, située en contrebas de la corniche Kennedy, offre aussi un cadre idéal pour les familles accompagnées de jeunes enfants. Derrière la digue se cache une pataugeoire naturelle, parfaite pour la baignade des plus petits.
De nombreuses activités sportives sont proposées à la plage de la Pointe Rouge : pédalo, planche à voile ou kite-surf pour les plus aventuriers. A proximité, vous trouverez de sympathiques restaurants les pieds dans l’eau. En face du pizzaïolo, un glacier vous propose de délicieux sorbets italiens, les meilleurs de Marseille !

Les plages de la ville sont très fréquentées pendant les vacances scolaires. Une location d’appartement à Marseille au mois de septembre vous permettra d’éviter la cohue de l’été et de profiter des plages en toute tranquillité.

A quelques kilomètres de Marseille, les Calanques de Cassis forment un site d’exception qu’il serait regrettable de ne pas découvrir durant votre séjour. Pour les randonneurs confirmés, il possible de s’y rendre à pied en empruntant des sentiers étroits, parfois tortueux. Sinon, le bateau est une excellente façon de découvrir le massif dans son ensemble.
Les îles au large de Marseille possèdent aussi de nombreux attraits. Si le temps ne vous file pas entre les doigts, programmez une journée ou deux sur les îles du Frioul. Ses roches calcaires et ses petites criques aux eaux cristallines méritent amplement votre visite.

Les parcs
Si vous êtes allergique au sable et aux activités nautiques, Marseille abrite de nombreux parcs qui sauront vous séduire.
Le parc Borely notamment est l’espace vert le plus grand et le plus populaire de la ville. Il offre un cadre idéal pour passer des instants privilégiés en famille. Des jardins aux atmosphères variées et notamment la roseraie défileront sous vos yeux au fil de vos promenades.

Le jardin du Pharo est tout aussi remarquable. De vastes pelouses et aires de jeux surplombent la côte nord de la ville, offrant une vue imprenable sur le Vieux Port.

La gastronomie marseillaise
Subtil mélange de produits de la mer, de la terre et du terroir, les spécialités culinaires de la ville vous proposent un retour aux saveurs authentiques.
Une location de villa à Marseille vous permettra de déguster les plats typiques de la région à votre rythme. Bouillabaisse, tapenade, soupe au pistou s’inviteront fièrement dans vos assiettes pour combler vos papilles.

En été, accordez vous une pause sur l’une des nombreuses terrasses abritées par la ville ! Bucoliques, branchées ou perchées sur les hauteurs de Marseille… il y en a pour tous les goûts ! Le Péron, par exemple, est un restaurant panoramique sur front de mer qui jouit d’une vue exceptionnelle sur les îles et l’horizon.

Sorties
La ville de Marseille regorge d’endroits pour se divertir : bars à concert, discothèques, club de jazz animeront vos soirées. Profitez de la saison estivale pour participer à l’un des nombreux festivals de musique organisés par la ville. Le festival de Jazz des 5 Continents sera un excellent choix !

Location pas chère Marseille