Le Touquet Paris Plage vu par Didier

20 juillet 2012

Venez en vacances au Touquet Paris-Plage, station de la côte d’opale où il fait si bon vivre toute l’année.
Ville située à 2 bonnes heures de Paris, deux heures de la métropole lilloise, deux à trois heures de Reims et de sa région, deux à trois heure de la Belgique.

Vous pourrez découvrir la plage et la forêt dans une même station : les très longues plages de sable fin, les dunes avec ses oyats, la forêt de pins.Si vous avez besoin de lumière pendant la saison hivernale, vous ne vous lasserez pas de la  si belle luminosité de la mer avec ses reflets d’argent qui changent à chaque instant.

Venez vous promener jusqu’à l’estuaire de la Canche, qui est grandiose au fil  des marées
Si vous amateur de  photos, vous pourrez prendre les milliers  d’oiseaux au début de la  marée descendante qui cassent  des coquillages et s’envolent par  groupes, avec pour décor  les reflets brillants des vagues.
Vous pourrez aussi photographier les dizaines de mouettes qui gonflent, toutes identiques dans la même position selon le sens du vent.
Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir une mouette lumineuse, le soir près des lumières de la plage. Mais surtout ne manquez pas les magnifiques couchers de soleil sur la mer.

La station vit toute l’année, la voiture est inutile. Si vous aimez le vélo, c’est la station qu’il vous faut. Le Touquet est doté de chemins réservés pour les vélos , le long de la digue mais aussi à travers toute la station jusqu’au golf à 5 km.
Si vous préférez l’équitation, la station est très réputée, vous pourrez faire de superbes ballades sur la plage à cheval.

Voir l’appartement au Touquet Paris Plage de Didier (Ref 612722 sur Abritel)