La ville du Grau du Roi, vue par Patricia

6 July 2012

Le Grau du Roi est un lieu  exceptionnel. Vous allez rencontrer des gens passionnés par cette terre, hommes et bêtes, qui y ont élu domicile (Goéland, flamant rose, chevaux Camarguais…). Vous y trouverez les fameuses courses camarguaises aux arènes, la fête de la rame et des cultures camarguaises (en mai), les joutes languedociennes sur le canal (en mai, juin, juillet, septembre).
Les fêtes locale (septembre), animation de noël, l’Abrivado des plages (mars) et bien sur le marché nocturne le long de la plage en juillet et août.

Le Grau du Roi est fait pour les amoureux de la nature mais aussi pour les sportifs, et les fêtards avec sa discothèque, son casino avec soirées animées, thalassothérapie, restaurants, cinéma, parc d’attractions, terrains de tennis, la belle plage de l’Espiguette (14kms de long) connue pour rester sauvage, ou kit-surfer se donnent rendez vous tout le long de l’année.

C’est aussi un lieu magique en famille avec son baby parc pour faire découvrir à nos enfants le plaisir des châteaux de sable, les couchers de soleil, les joies de la pêche, le ramassage des coquillages, l’observation de nombreux oiseaux migrateurs, la nature, les promenades à cheval le long de la plage…

Vous dégusterez  de délicieux plats Camarguais et produits de Camargue comme le sel (à Aigues-Morte), le riz, de l’huile d’olive, les fruits de mer, les poissons (comme la dorade), la daube de taureau et la paella. Alors comme nous succombez au charme de la Camargue et profitez du moment présent.

Voir l’appartement au Grau du Roi de Patricia (Ref. 657510 sur Abritel)