Dossier spécial Biarritz

27 June 2012

Située en région Aquitaine, Biarritz est une station balnéaire très agréable en toute saison. Grâce aux vents marins, les hivers sont doux et les étés tempérés. Une location vacances à Biarritz vous permettra de découvrir les atouts de cette ville.

La Côte Basque

Biarritz est réputée pour ses belles plages. Pour prendre un bain de soleil et se livrer aux douceurs du farniente, la Grande Plage est la plus appropriée. Bordé par l’Hôtel du Palais et le Bellevue, ce croissant de sable fin s’étend du nord au sud de la baie. A proximité, vous trouverez de nombreux cafés pour vous rafraîchir.
Proche du centre ville, le Port Vieux est une petite plage encadrée par d’imposantes roches. A l’abri du vent et des vagues, cette crique est idéale pour les familles avec jeunes enfants.
La plage du Miramar, quant à elle, est prisée pour son charme et sa tranquillité. En toile de fond, la Roche Ronde s’impose en maître. Ce site, classé en zone protégée, abrite de nombreuses espèces d’oiseaux marins. Pour préserver la beauté des lieux, son accès n’est pas autorisé.
Les adeptes de surf trouveront de puissantes vagues sur la Côte des Basques. Avec ses falaises abruptes et sa vue imprenable sur les côtes espagnoles, ce petit coin de paradis offre un cadre idyllique à la pratique de ce sport nautique.
La plage très fréquentée de la Milady a la particularité d’être accessible aux personnes à mobilité réduite. De nombreux parkings facilitent son accès. Aire de jeux, promenade aménagée en bord de mer… tout est prévu pour divertir les touristes en quête de détente.

 

Sites et musées à visiter

La ville de Biarritz regorge de richesses culturelles qui séduiront petits et grands.
A travers des photos, tableaux et projections vidéo, le musée historique s’engage à vous faire découvrir les grandes étapes de l’histoire de la ville. Les amateurs de vieilles pierres apprécieront l’église Sainte-Eugénie qui domine majestueusement le vieux port. La Chapelle Impériale et l’Église Orthodoxe, aux styles architecturaux contrastés, valent aussi le détour.

Biarritz renferme plusieurs musées, notamment le musée de la Mer. Une cinquantaine d’aquariums et des milliers d’espèces de poissons contribuent à rendre cette attraction touristique particulièrement remarquable.
Avis aux gourmands, la Planète Musée du chocolat devrait vous combler. Au programme : dégustations de chocolat chaud préparé dans les règles de l’art et cours de pâtisserie !

La ville de Biarritz n’oublie pas les amoureux de la nature. Des kilomètres de sentiers aménagés vous attendent. Commencez par profiter du magnifique point de vue qu’offre le Phare sur la ville et ses alentours. Attention, il vous faudra une petite dose de courage pour gravir les 248 marches qui mènent au sommet ! Ensuite, longez la côte jusqu’à la plage des Basques. Cette longue promenade vous permettra d’admirer la faune et la flore de la région.
Enfin, le rocher de la Vierge est un site naturel à ne pas manquer. En forme de coque de navire, c’est le monument emblématique de la ville.

 

Sport et loisirs

En eau douce ou salée, la station balnéaire de Biarritz offre des plaisirs aquatiques variés. Les différents clubs de plongée de la ville proposent de partir à la découverte des fonds marins basques à partir de la plage du Port Vieux. Pour les amateurs de rafting et de canyoning, vous trouverez votre bonheur auprès des belles rivières qui serpentent la région.
Sur terre, de nombreuses balades en quad ou en 4×4 sont organisées au départ de Biarritz. Ceux qui souhaitent passer du bon temps entre amis goûteront aux joies de la pelote basque.
La ville lance aussi des invitations au bien-être à travers ses centres de thalassothérapie. Côté shopping, les Halles de Biarritz abondent de produits locaux en tout genre. En été, ce marché aux mille et une merveilles organise des nocturnes les mercredis soir.

Les environs de la ville offre aussi de beaux sites touristiques. La location d’un appartement à Biarritz constituera un excellent point de chute pour les visiter.

 

Spécialités culinaires basques

Chipiron, piperade, piment d’Espelette… les mets traditionnels de Biarritz ne manqueront pas de régaler vos papilles. N’oubliez pas de goûter au fameux gâteau basque ! Fourrée à la crème pâtissière, cette douceur fait partie du fleuron de la gastronomie basque.
En bord de mer ou en centre ville, la ville de Biarritz abrite de nombreux restaurants. Envie de déguster un plateau de fruits de mer ou une délicieuse paella ? Direction le port des pêcheurs ! Chez Albert, les plats à la carte sont concoctés avec la pêche du jour. L’Atelier, au cœur du quartier St Charles, vous ouvre ses portes si vous préférez opter pour une cuisine française fine et raffinée.
Côté brasserie, le Pim’pi propose des saveurs d’antan à deux pas du centre ville.

Une location de maison à Biarritz vous permettra de découvrir les saveurs du pays Basque, à votre rythme.

Location pas chère Biarritz