Reportage sur la propriété gagnante de la sélection « Les coups de coeur des Abritéliens »

22 juin 2012

Img-selection

Suite à la publication sur notre page Facebook de la sélection « Les coups de cœur des Abritéliens » c’est la propriété qu’a choisi Hélène du service marketing qui a remporté le plus de votes.



Interview d’Hélène du service marketing, au sujet de son coup de cœur en Corse

Hélène, pourquoi avoir choisi cette propriété ?

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette villa à Porto Vecchio. Avec ses 450m2 et ses 3 niveaux, cette maison en Corse m’a tout simplement fait rêver… une piscine intérieure avec sauna, une salle de sport, une terrasse avec spa, une piscine à débordement avec vue sur la mer… en deux mot : le Paradis !

 


As-tu hésité avec d’autres propriétés Abritel ?

Oui bien sûr, j’ai trouvé sur Abritel de nombreuses propriétés magnifiques et le choix a été difficile. J’ai d’ailleurs hésité avec un chalet à la montagne, dans les Hautes-Alpes, ma région d’origine, mais aussi avec un mas Provençal, murs en pierres, piscine, transat, grands espaces… idéale pour des vacances entre amis ou en famille. Mais les vacances d’été arrivant j’ai succombé à cette villa tout confort en Corse qui reflétait totalement mon envie de soleil, de chaleur et de détente du moment !

 

Si tu pouvais y passer des vacances, quel serait ton programme ?

Tout dépend le temps que je pourrais y passer ! 3 semaines seraient l’idéal !!!
Pour commencer, j’inviterai mes amis et ma famille (il y a 5 chambres). La première semaine je profiterai à fond de cette sublime maison. Au programme : baignade, bronzette, repas conviviaux, soirées festives… sans oublier de pratiquer un peu d’exercice dans la salle de sport!
La deuxième semaine, je la consacrerai à la découverte de cette belle région : randonnée, visites, plongée, promenades en bateau, baignade sur les plages des environs, sorties nocturnes
Enfin, la troisième semaine, je la consacrerai à un repos total afin de rentrer chez moi le plus détendu possible : farniente, détente dans le sauna et le spa et grasse matinée !

 

Où as-tu passé tes dernières vacances ?

Mon envie de voyage est inépuisable. J’essaye de partir dès que possible à la découverte de notre jolie planète. Un petit tour sur Abritel et je contacte quelques propriétaires à l’autre bout du monde pour avoir un pied à terre à mon arrivée : le Kenya, New-York, Dubaï… et mon dernier voyage en date : la Thaïlande !
Que de souvenir… ce pays d’Asie est magique : ses plages, ses îles, ses temples et ses spécialités culinaires… sans oublier ses habitants qui sont très accueillants !
A peine rentrée, je pensais déjà à mon prochain grand voyage, j’hésite encore entre le Vietnam et le Mexique. Entre temps, je n’ai pas pu résister à m’évader le temps d’un long weekend de Mai en Italie où j’ai réservé un gîte à moins de 40 euros la nuit près du lac de Côme ; j’ai adoré !

 

Un petit conseil pour nos vacanciers ?

Du moment où vous avez choisi votre destination je vous conseille de récupérer un maximum de renseignements : les visites à ne pas manquer aux alentours, les lieux cultes, les évènements, les activités, etc …, d’ailleurs je vous conseille de jeter un œil sur le guide touristique d’Abritel il vous donne de nombreuses informations et il est plutôt complet, en particulier pour les régions françaises.
Ensuite rendez-vous sur les annonces Abritel disponibles pour cette destination ; vous trouverez surement une location confortable respectant votre budget ! Pour ma part j’ai l’habitude de regarder régulièrement le site car de nouvelles annonces apparaissent chaque jour, j’utilise aussi les favoris ; ça me permet de garder en mémoire les locations qui me plaisent aussi longtemps que je le souhaite. Concernant le choix des annonces je suis très attentive aux appréciations laissées par d’autres vacanciers ; je fais généralement confiance à l’avis général. Je contacte ensuite quelques propriétaires pour m’assurer des disponibilités et je privilégie ceux qui me répondent rapidement, c’est pour moi un gage de confiance et de sérieux.

Dernier conseil, pensez à choisir un bon guide en librairie qui vous sera très utile une fois sur place et surtout passez de bonnes vacances… !

Voir la maison à Porto Vecchio (Ref. 915528 sur Abritel)