Insolite : Les yourtes du bois faé

23 June 2012

Retour dans le monde enchanté de l’enfance avec ce bois « faé », lieu magique où se retrouve nuitamment, dit-on, tout ce que le monde compte de créatures fantastiques.

Installés depuis cinq ans au pied du mont Lachens, dans le pays du Haut-Var, Vanessa et Christophe ne se lassent pas d’admirer le cadre époustouflant de ces champs à perte de vue ceinturés d’immenses sapins.

A 1000 m d’altitude, bruits et vapeurs de la civilisation urbaine semblent évanouis. Été comme hiver, ils vous accueillent dans leurs yourtes accueillantes et protectrices qui ont trouvées leur place à l’orée du bois, au cœur de cette nature tranquille et généreuse.

En hiver, le spectacle semble irréel, d’autant que la yourte est très bien chauffée. Et pour ne pas mourir de faim, emportez avec vous les munitions concoctées par Vanessa qui sait comme personne accommoder ses paniers (bien) garnis de produits du terroir.

Les contemplatifs seront sous le charme des beaux villages perchés varois, de la beauté sauvage du parc régional naturel du Verdon et ses panoramas stupéfiants sur les gorges du Verdon.
Pour les hyperactifs, les activités ne manquent pas : escalades, randonnées, activités en eau vive, golf, pêche, via souterrata, accrobranche, équitation, VTT, cyclo-tourisme, parapente dont le site de décollage se situe à quelques centaines de mètres! Un vrai conte de « faé » !

Voir les yourtes à Draguignan (Ref. 870192 sur Abritel)