La ville de Lacanau Océan, vue par Tamara

15 juin 2012

Lacanau-Océan, le nom inspire le rêve…


En fait, c’est un petit coin tranquille de Gironde, où il fait bon se ressourcer quand on aime bouger, marcher et pratiquer différents sports : le surf, le ski nautique, le golf, l’équitation, la randonnée en forêt et surtout et avant tout le vélo… Lacanau-Océan est le paradis des vélos.

Quel citadin n’a pas envie pour une ou deux semaines de laisser sa voiture sur le parking pour tout faire en vélo, seul ou en famille, avec des pistes cyclables sécurisées bien sûr.
C’est là la grande force de cet endroit qui n’est peut-être pas le plus beau de France, mais sûrement l’un des plus agréables quand on vient dans cet esprit.

Faire son marché en vélo, aller à la plage, sortir le soir en vélo… voilà qui projette parfois les parents en arrière, à l’époque adolescente où l’absence du permis de conduire nous incitait à vivre différemment… quelques jours passés à humer l’odeur des pins omniprésents lors de nos trajets, et enfin la découverte de l’océan parfois sage, parfois déchaîné!

Inutile d’être surfeur pour apprécier la contemplation de la mer, et c’est l’occasion d’assister à un coucher de soleil qui vous rendra nostalgique quand les vacances seront terminées et qui vous donnera l’envie de revenir, année après année, passer quelques jours dans cet endroit unique.

Voir la maison à Lacanau Océan de Tamara (Ref. 580759 sur Abritel)