Le Cap d’Agde, vu par Philippe

22 juin 2012

Le Cap d’Agde est une ville balnéaire située à 4 heures de TGV de Paris, à 100 Km de l’Espagne et proche de Béziers ou encore Montpellier.

La ville est découpée en plusieurs parties : le centre port, la vielle ville d’Agde, les falaises, le centre naturiste et les grandes plages de Richelieu et Rochelongue.

Pour des vacances réussies, la plus belle plage du Cap d’ Agde, Rochelongue, vous accueille sur une vue superbe de la mer méditerranée avec en arrière plan les Pyrénées et son pic du Canigou. Sur la plage l’été, des Bungalows y sont installés provisoirement pour vous inviter à déjeuner sur la plage ou encore à profiter des bains de soleil au bord de la grande bleue.

Le Mail de Rochelongue, c’est une avenue piétonne fermée aux véhicules, une esplanade où tous les commerces de proximité sont présents, alimentation, tabac, journaux, boulangeries, boutiques de vêtements et accessoires de plage, des restaurants et glaciers italiens.
En période estivale cette rue est animée par des petits concerts, des spectacles, des jeux ou encore des animations, se sont les commerçants du secteur qui organisent ces soirées pour nous faire passer de bons moments en famille sans devoir aller bien loin.

Le centre port est très animé, il est a 2 km à l’est de Rochelongue, par les bords de mer sur le chemin piéton, la ballade est tranquille, agréable parsemée de jeux pour enfants, de bancs pour se reposer, bref une promenade à ne pas louper pour se retrouver dans le port du Cap ou les bars sont animés par des concerts et autres Karaokés !
Pour y aller vous pouvez aussi louer des vélos ou une Rosalie, un engin à quatre roues à pédales, c’est rigolo et convivial.

Au port les glaciers sont nombreux, les restaurants sont diversifiés, les magasins sont ouverts tard dans la nuit, l’ambiance est chaleureuse et animée. Il y a aussi Aqualand, un parc aquatique est ses jeux d’eau et toboggans géants, il y a aussi l’île aux loisirs, une fête foraine permanente, des discothèques, dont celle de notre Johnny national.

Si vous traversez tout le port, vous arrivez au niveau de la flânerie, ruelles étroites sur un flan de colline, comme son nom l’indique, il est bon s’y promener pour découvrir les modes de l’été, des magasins divers, des bars et des resto, des sculptures et des peintures.

Au bout de la flânerie, c’est la petite plage du môle qui vous accueille avec son sable fin et ses activités pour les enfants, trampoline et autres manèges.

Plus à l’est se sont les falaises de lave qui pointent à plus de 50 mètres de haut, de là vous appréciez le calme et la mer à perte de vue vous en met plein les yeux.

Le Cap d’Agde est une ville moderne, animée, accueillante et dédiée aux familles avec des enfants, car des animations gratuites diverses et variées leur sont proposées tout au long de l’été

Voir l’appartement au Cap d’Adge de Philippe (Ref. 616818 sur Abritel)