Insolite : La cabane de Pessac

9 June 2012

Originaires de Gréal, dans le triangle d’or des trois parmi les plus beaux départements de France : Gironde, Dordogne et Tarn-et-Garonne, Ghislaine et Charles habitent depuis 1976 une belle demeure rurale comme on en voit encore dans la belle campagne de France, une longère de 50 m de long qu’ils ont restaurée petit à petit.

Ses belles proportions ont permis d’y loger deux gîtes mitoyens permettant d’accueillir les grandes familles ou les tribus d’amis.

Animés par l’esprit « aventure » qu’ils ont eu le temps de roder à l’étranger, notamment en Indonésie où ils ont vécu six ans, Ghislaine et Charles ont été enthousiasmés lorsque leur fils, Alexis, s’est piqué de réaliser une cabane perchée enserrant les troncs de deux robustes trembles âgés de 80 ans.

Sitôt dit, sitôt fait : avec l’aide d’un ami et quelques bons conseils de professionnels avertis, la cabane a vu le jour, à 6 m de haut et une vue plongeante sur la vallée de la Dordogne et les châteaux environnants.

Dotée d’une isolation performante et d’un petit chauffage, elle accueille des visiteurs toute l’année.
On y accède par un escalier facile à grimper et même si le confort est sommaire (toilettes sèches, broc d’eau) les hôtes se sentent comme au paradis, à l’écoute du hululement des chouettes la nuit venue.

En prévision à court terme, un petit chalet sur pilotis  avec sanitaires et petite salle à manger viendra compléter ce tableau idyllique. En attendant, une grande piscine vous tend les bras , à moins que vous ne préfériez descendre la Dordogne en canoë ou découvrir les petits vignerons du coin. Vaste programme !

Voir la cabane de Pessac (Ref.913242 sur Abritel)