HomeAway acquiert Toprural

22 mai 2012

Avec l’acquisition de Toprural, leader en Europe du Sud sur le secteur des chambres d’hôtes en milieu rural, HomeAway élargit encore son offre en France, Espagne, Italie et Portugal.

Le groupe consolide ainsi sa position de leader en Espagne et complète son offre sur le segment des chambres d’hôtes et des locations en zones rurales en Europe.

HomeAway continue ainsi de s’affirmer comme le 1er réseau mondial de locations de vacances avec une plateforme de sites référençant plus de 640 000 annonces dans 168 pays.

HomeAway prévoit de continuer à gérer Toprural en tant que marque indépendante depuis son bureau de Madrid – Rafael Pérez-Olivares Hoepfl succédant à François Derbaix qui conservera des fonctions de consultant dans la société.

François Derbaix, fondateur de Toprural, précise : “Avec HomeAway, nous partageons la même conviction : le logement est tout aussi important que la destination lorsqu’il s’agit de vacances”, puis il ajoute “Non seulement nous sommes enchantés de faire connaître les qualités du tourisme rural à tous les vacanciers de HomeAway, mais nous sommes également ravis d’offrir une visibilité encore plus grande à nos clients, en rejoignant l’incomparable réseau de sites de HomeAway ”.

De son côté, Brian Sharples, CEO d’HomeAway®, affirme “L’arrivée de Toprural au sein de notre réseau international renforce notre mission qui consiste à rendre les locations de vacances et les chambres d’hôtes accessibles au plus grand nombre de voyageurs dans le monde ” et il poursuit “Nous sommes enchantés d’intégrer Toprural dans notre grande famille. Ainsi, toujours plus de voyageurs auront l’opportunité de bénéficier en famille des petits paradis ruraux d’Europe”.

Tags: