Bien préparer sa valise

23 May 2012

Sac à roulettes, valise : le contenu pose souvent problème ! Voici quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

Consultez la météo avant de partir : vous choisirez les bons vêtements.

Ne faites jamais votre valise la veille du départ : LE vêtement que vous vouliez emmener sera surement sale ! S’y prendre avant, permet aussi de mieux cibler quoi emporter (sur internet, il existe des listes à cocher).

Les objets lourds mis au fond n’abîmeront pas le reste de vos affaires et les objets fragiles seront placés entre vos vêtements ou emballez dedans (sauf si vous les gardez en cabine).

Des vêtements roulés en tube (défroissés grâce à la condensation de la douche), des chaussettes dans vos chaussures : hop, de la place de gagnée !

Pensez « vêtements interchangeables »! Le pantalon noir et tongs, décontracté le jour, sera plus chic le soir avec des sandales à talon et un joli collier, comme troquer un tee-shirt pour une chemise suffit à relooker un pantalon ou une jupe. Des couleurs différentes limitées seront plus faciles à mixer.

En avion, portez les chaussures, les vêtements les plus lourds : adieu l’excédent de bagages!

Votre trousse de toilette est énorme ? Plusieurs petites trousses (visage, cheveux, maquillage) seront plus faciles à caser. Pensez aux échantillons, aux formats « voyage » des produits. Emballez les produits cassables dans des sacs plastiques.

Préparez une mini-pharmacie (paracétamol, crème anti-démangeaison, pansements, anti-diarrhéique) avec vos traitements habituels.

Un sac pliable vous dépannera si au retour votre valise est trop remplie, tout comme une photocopie de vos papiers pourra être utile (conservez les originaux avec vous).

Vous voyagez en avion ? Demandez à votre compagnie le poids auquel vous avez droit en soute, en cabine, quels objets vous pouvez garder avec vous et dans une valise cabine ou un sac, mettez une tenue de rechange, des lingettes rafraîchissantes … si votre valise n’arrivait pas en même temps que vous.