Insolite : Les yourtes du Travo

26 mai 2012

 Les amateurs de kayak connaissent bien le Travo, l’une des plus belles rivières de Corse.
L’une des plus « corsées » aussi !  Sa descente se mérite ! Mais la récompense est à la hauteur : le maquis à perte de vue, un paysage de nature où Karine et David ont posé leurs valises.

Originaire de Bretagne tombés amoureux de la Corse, nos Bretons ont eu une excellente idée en profitant de leur maison qui présente la particularité d’être située sur un terrain constitué de trois plateaux, en aplomb de la rivière, sans aucun vis-à-vis.

A ses pieds une magnifique piscine naturelle suffisamment profonde pour qu’on puisse nager et plonger !
Un dénivelé tout à fait propice à l’installation de deux hébergements toilés constitués d’une ossature et d’un soubassement en bois, comme une vraie maison, et d’un double toit protecteur à la manière d’une yourte mongole.

Chacune est suffisamment vaste pour accueillir 4 personnes et dispose de d’une entrée indépendante.

Excellent bricoleur, David a tenu à ce que ses yourtes soient pourvues de tout le confort moderne.
Elles sont aussi équipées de l’induction, réfrigérateur-congélateur, lave-vaisselle et même l’internet haut débit de l’électricité et de l’eau courante.

Un apéritif de bienvenue a tôt fait de mettre tout le monde à l’aise. Musicien à ses heures, David se plaît, si affinités, à agrémenter le séjour de ses hôtes avec des soirées « chansons » au répertoire aussi généreux que peuvent l’être les cœurs corses et bretons réunis , et c’est peu dire !

Voir la yourte en Corse (Ref 800753 sur Abritel)