La ville de Juan les Pins, vue par Frédéric

18 mai 2012

La commune d’Antibes Juan les Pins est connue pour son festival du Jazz, les grands artistes qui y ont séjourné, sa célèbre presque île et son Port de Plaisance (un des plus grands d’Europe).
Des remparts longent la vieille ville et le Fort Carré témoigne de son passé comme ville de garnison.

Aujourd’hui, Antibes continue d’être une ville dynamique.
A proximité, la station balnéaire Juan-les-Pins cache des petites criques et de très belles plages de sable fin.

Elle est située entre Nice et Cannes, à environ 10 km de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur.
La ville bénéficie d’un climat méditerranéen marqué par la douceur de ses hivers et la chaleur de ses étés ensoleillés.

Lors de votre séjour, nous vous inviterons à découvrir Marineland (le monde de la mer grandeur nature …), le Parc Phoenix (un mini-safari aux portes de Nice !), la Verrerie de Biot (exceptionnelle pour sa technique du verre soufflé et bullé), Cannes (mondialement connue pour le Festival du Film et sa promenade de la Croisette), les îles de lérins (site exceptionnel où se conjuguent en toute harmonie nature, culture et détente), les Villas Kerylos et Ephrussi de Rotschild (Véritables Palais) et la Principauté de Monaco.

La Côte d’Azur offre aussi tout au long de l’année des manifestations ou événements dont la diversité et la notoriété couvrent une gamme variée à l’infini.
(Fêtes et Carnavals, expositions, concerts, grands festivals, salons internationaux, événements sportifs, manifestations traditionnelles …).

Voir l’appartement à Juan les Pins de Frédéric (Ref. 629141 sur Abritel)