La ville de Calvi, vue par Sébastien

2 March 2012

Calvi,
Ville de ma jeunesse, station balnéaire de renom, baie magique entre mer et montagne…
Certains diront que je manque d’objectivité mais j’assume.

Calvi,
Petit port de pêche Corse devenu une destination de rêve pour les passionnés de plongée sous marine ou de bronzette. Point de départ de diverses excursions en mer ou vers les vieux villages perchés sur les hauteurs de la cité.

Calvi,
Un micro climat ou certaines annés, mes amis et moi avons pu nous baigner jusqu’en Décembre.
Je reconnais qu’une eau à 28 degrés au mois d’Août, c’est mieux…

Calvi,
Ou le plaisir de diner le soir sur le port de plaisance, au bord de l’eau, et le bruit des mats des bateaux qui s’éveillent en même temps qu’une douce brise rafraichissante d’une nuit d’été.

Calvi,
Envie de “Farniente”, de profiter, de prendre le temps, de se promener le long des 8kms de plage de sable blanc et fin. Se choisir un transat pour la journée et ainsi passer de longues heures au bord de l’eau, et se dire combien il sera bon de siroter un muscat sur la terrasse au moment de l’apéro.

Calvi,
Envie de “Fiesta”, une tournée des bars du port, une virée en boite, direction les plus beaux clubs de la region (L’Acapulco, La Camargue). Danser toute la nuit et finir au petit matin, pieds nus, sur le port, devant le lever du soleil, et déguster un bon café et des pains au chocolat !

Calvi,
Sa citadelle du 12eme siècle, ses rues pietonnes, les odeurs de maquis mélangées aux ambres marins. Errer ci et là, au fil des heures et des jours que l’on prend plaisir à ne plus compter, les oublier et se dire : “Mais quel jour on est au fait!??”.

Calvi,
S’abandonner, profiter, se laisser aller, déguster, savourer, sentir, ressentir, goûter, aimer…

Voir l’appartement à Calvi de Sébastien (Ref 665003)