Sélection week-end zen : le Clos de la Bodice

17 February 2012

Img-selection

Suite à la publication sur notre page Facebook de la sélection “Week-end Zen” , vous avez eu le coup de coeur pour la propriété de Mr Villemade, située à Cellettes dans le Loir-et-Cher… Nous avons donc réalisé un reportage sur ce gîte 100% zen.

Rendez-vous juste en dessous du diaporama pour le découvrir…

[simpleviewer gallery_id="68"]


Reportage sur le gîte de Cellettes, propriété de Mr Villemade dans le Loir-et-Cher

 

Le Clos de la Bodice, c’est cette jolie maison que vous trouverez à Cellettes, dans le Loir et Cher, en bordure de forêt et toute proche des fameux Châteaux de la Loire.
En la voyant, vous ne pourrez que l’aimer, elle ressemble à cette maison que dessinent les enfants ; un toit pointu, un beau jardin fleuri et même une tour qui rappelle les châteaux forts ! C’est normal, puisqu’elle est le fruit des rêves d’enfant de Philippe, le propriétaire qui l’a construite de ses propres mains : “Après des années de travail dans le domaine de la restauration de vieilles maisons, je me suis dit qu’il était temps de construire ma propre maison, sur le terrain familial, avec une tour comme je l’imaginais enfant !”, nous confie Philippe.

Après de nombreux plans, tergiversions et idées farfelues, c’est en 2000 que notre passionné de la construction entame ce qui deviendra un projet des plus excitants ! Il se donne au départ dix ans pour venir à bout du chantier, mais à force de week-ends et vacances consacrés à sa demeure, il ne mettra finalement que cinq ans (avec deux ans d’interruption). C’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !
Ces cinq années de labeur ont été riches en apprentissages et en émotions. Bien qu’étant un professionnel de la construction, notre propriétaire avoue en effet avoir beaucoup appris de cette expérience : “C’est toujours comme cela, quand on décide de tout faire de A à Z, il arrive certaines étapes que l’on ne maîtrise pas forcément à la perfection, et puis on fait des erreurs et des imprévus arrivent desquels on ressort grandi !”. Il énumérera alors certains d’entre eux, comme les poutres qui s’avéreront trop longues alors que tout le monde est prêt à les poser, et cette satanée machine à monter le béton à l’étage qui n’a jamais voulu fonctionner alors que la toupie de béton était arrivée ! Il y eut aussi des moments gratifiants, comme le jour où, après 6 mois consacrés à la construction de la charpente ronde de la tour (une grande première pour Philippe !), la grue arriva pour installer cette dernière. “Là, c’était le moment de vérité ! C’est un travail qui demande tellement de précision et de minutie, on angoisse, on se demande si tous nos calculs étaient bons !”, Philippe sera bientôt soulagé et récompensé, la pose de la charpente se passera parfaitement.

En ce qui concerne l’intérieur, le propriétaire laissera à une amie passionnée de décoration d’intérieur, le soin de s’en occuper. A ce propos Philippe admet très humblement : “Ce n’est pas ma spécialité, vous savez pour la décoration moi j’écoute et je fais ce qu’on me dit de faire !”

En 2005, la maison terminée, c’est le moment pour Philippe de s’y installer. Il y habite quelques temps,  puis les aléas de la vie font qu’il s’y retrouve seul. Seul dans une si grande maison, il y a de quoi se perdre … Philippe décide alors de donner une seconde vie à cette maison en la transformant en gîte ! Notre boulimique du travail ne tardera pas pour l’occasion à effectuer de nouveaux travaux supplémentaires, dont la pièce que ses clients retiennent tout particulièrement … le spa ! “J’ai voulu rendre cet espace confortable, mais surtout faire en sorte qu’un maximum d’hôtes puissent en profiter en même temps, j’ai ainsi opté pour le plus grand modèle de jacuzzi, on peut s’y installer à 9 personnes !”.

Parce qu’il est constamment à l’écoute de ses clients et parce qu’il avance avec le souci “d’offrir aux gens le meilleur de ce qu’ils sont en droit d’attendre”, notre hôte améliore sans cesse les lieux. Un espace de convivialité dans le jardin ? Ni une ni deux, Philippe s’affaire à construire une pergola, ça ne lui prendra que quelques jours ! Le barbecue commence à vieillir ? Pas de problème, on en achète un nouveau et plus grand ! La piscine est souvent trop fraîche pour en profiter longtemps ? On installe de ce pas une pompe à chaleur ! Enfin, quand on complimente le propriétaire sur la cuisine fonctionnelle et grande, il nous interrompt et nous glisse : “Ah, la cuisine, je la refais le mois prochain ! Et puis dans quelques mois ce sera au tour du spa et ensuite j’agrandis la maison. Accueillir douze personnes, ça ne suffit plus, trop de personnes souhaitent venir à quinze !” C’est ainsi au Clos de la Bodice, ça évolue, en y revenant vous trouverez toujours du changement !

En vous y rendant, que ce soit pour un séjour en famille ou un week-end festif entre amis, vous trouverez une maison chaleureuse, un confort au delà de toute attente et un propriétaire discret (“Parce que c’est aussi ce que les gens attendent, de la discrétion de ma part !” ) mais attention, il  ne sera jamais très loin en cas de besoin !
Le propriétaire nous confie être ravi de rencontrer toutes ces personnes qui apportent de la vie à sa maison et considère qu’il est normal de leur apporter tout ce qu’il peut en retour.
Enfin, au moment de conclure notre entretien, très naturellement Philippe lancera “Je nage dans le bonheur, c’est tout ce que je pouvais espérer de mieux pour ma maison ! “ Il n’y a plus rien à ajouter !

Pour en savoir plus sur le Clos de la Bodice, découvrez son site !

Si le gîte était :
- Une chanson ce serait “Les copains d’abord”
- Une fleur/plante ce serait une rose
- Une gourmandise ce serait un macaron
- Une ambiance ce serait détente et relaxation

Voir le détail de ce gîte à Cellettes (réf.634618 sur le site d’Abritel)

 

QUIZ SELECTIONS EVASION
Répondez dès maintenant à notre quiz sur cette propriété
et tentez de remporter un iPod Nano VI 8 Go !

RDV sur la page Facebook d’Abritel jusqu’au lundi 20 février 2012.
JE PARTICIPE

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques photos de ce gîte dans le Loir-et-Cher