Italie : le nuage de l’Ange, à Venise

14 December 2011

C’est l’une des villes les plus belles, des plus fascinantes et des plus touristiques du monde : se loger à Venise sans y laisser sa chemise tient donc de la gageure. Et pourtant, c’est possible dans ce joli appartement : récemment rénové, tout revêtu de blanc, des murs immaculés jusqu’aux voiles légers des lits à baldaquins, il a été joliment nommé par ses aimables propriétaires, Francesca et Rosanna, « Le Nuvole » (les nuages).

Ce pourrait être le repaire de l’ange de Venise,  celui qui chaque année clôt le Carnaval en déployant ses ailes sur la place Saint-Marc – une attraction rituelle qu’on baptise « le vol de l’Ange ». Comme lui, vous y serez (presque) au Paradis : deux grandes chambres, un salon et cuisine confortables et bien équipés, de l’espace et l’amabilité de vos hôtesses. Et la proximité des attractions vénitiennes : car vous êtes sur la petite île de la Giudecca, et en dix minutes, avec le vaporetto, vous serez sur la place Saint-Marc ; pour prendre le vaporetto, vous n’aurez qu’à sortir des Nuages… et marcher trois minutes !

A quelques pas de l’appartement se trouve aussi le fameux Harry’s Bar : celui-là même où Giuseppe Cipriani inventa le carpaccio, et le fameux cocktail Bellini, en hommage au peintre du même nom… pêches fraîches et prosecco, la belle couleur rose de ce breuvage rappelait à son inventeur celle des tableaux du maître… Mais elles évoquent aussi celles d’un coucher de soleil sur la Lagune !

Voir cet appartement à Venise, en Italie (Ref. 851731a sur Abritel)