Détente et relaxation au ski

9 November 2011

 Des vacances bien être : Un plus à ne manquer sous aucun prétexte

A part le ski, il est agréable de pratiquer d’autres activités toutes aussi ludiques les unes que les autres, mais plus orientées vers la relaxation, généralement dans un environnement particulier, à la décoration soignée. Dans cette optique, les stations offrent différentes possibilités pour satisfaire le goût de chacun de leurs clients.

Tout d’abord, le spa (la santé par l’eau) entièrement dédié aux soins dans l’eau avec un jacuzzi, une piscine, des douches spécifiques, soit relaxantes ou plus toniques, au jet et pour terminer un hammam.

Ensuite, s’ajoutent à ces cures, les massages incontournables dans la recherche du bien-être. ils peuvent être divers et variés comme le massage thaï ou shiatsu pour ne citer que les plus connus. Une salle de cardio-training complète généralement l’ensemble.

Dans cet univers luxueux et selon la demande de la clientèle, les grandes marques de cosmétiques ont à coeur de proposer des soins spécifiques du visage, mais également de la réflexologie plantaire ou, pourquoi pas, un modelage du corps afin de promouvoir au mieux leurs excellents produits.

Certaines stations tirent leur épingle du jeu en offrant un panel de toutes les possibilités ci-dessus énoncées, parmi elles, voici un choix des meilleurs endroits à découvrir.

  • La station de Val Thorens, en Savoie dans les Trois Vallées (possède un “Aquaclub”).
  • Val d’Isère, en Haute Tarentaise, dans le massif de la Vanoise (plusieurs hôtels avec un Spa)
  • Megève, dans le département de la Haute Savoie, en Rhône-Alpes (avec un spa biominéral “Aquaflores”)
  • A découvrir également Méribel, Chamrousse, Serre Chevalier ou Bride-les-Bains qui sont autant d’endroits dédiés au culte de l’eau et à ses plaisirs sans cesse renouvelés.

 Une façon agréable d’améliorer un séjour à la montagne et de se remettre en forme en un temps record.