Une croisière au départ de Marseille ?

8 novembre 2011

Les croisiéristes sont de plus en plus présents à Marseille, pour de simples escales ou comme port d’attache, la ville propose de nombreuses infrastructures de qualité. Grâce à une desserte importante en train, en avion ou par le réseau autoroutier, Marseille est l’une des villes les plus accessibles du sud de la France. Grâce à son important patrimoine et à une riche programmation culturelle, elle attire de plus en plus de voyageurs désireux de parcourir la ville…

Que vous souhaitiez simplement découvrir la ville ou profiter d’une croisière pour prolonger votre escale, une location au cœur de la cité phocéenne de Marseille et dans les différents quartiers de la ville vous permettra de jouir d’un agréable climat méditerranéen tout en découvrant les incontournables d’un séjour à Marseille.

Plus besoin de présenter Notre-Dame-de-la-Garde avec sa « Bonne Mère », la Canebière ou le Vieux-Port, sites emblématiques de Marseille où s’expriment le lien puissant entre la ville et la mer. Ville d’art et d’histoire, Marseille possède également de nombreux monuments dignes d’intérêt tels que la cathédrale de la Major, l’Hôtel de Ville, le Palais des Arts, le Parc du Pharo ou la Cité Radieuse du Corbusier. A proximité, les calanques sont un site naturel d’une beauté incomparable où de nombreuses randonnées sont accessibles à tous pour découvrir cet incroyable panorama.

Outre les musées qui proposent des expositions temporaires, les nombreuses salles de spectacle de Marseille offrent une programmation riche et variée de théâtre, danse, musique, etc… Les festivals Fiesta des Suds et Marsatac connaissent un franc succès de même que le Festival international du documentaire de Marseille. En 2013, Marseille sera capitale européenne de la Culture, ce qui promet de belles réalisations sur le plan artistique…

Et pour les amoureux de la farniente, pastis et pétanque seront également au rendez-vous de votre séjour à Marseille !