BOURGOGNE : sous de bons auspices… à Beaune

20 novembre 2011

Un carmin velouté comme un Pommard, un vermillon brillant comme un Côtes de Nuit, des rouges aussi sombres et profonds que les meilleurs bourgognes, réchauffent les coussins de la terrasse, égayent le couloir, ravivent une paroi, se marient à l’ocre des tommettes.

Ce ravissant duplex, érigé sous les toits d’un bâtiment historique du XVIIème siècle, est un vrai cocon aux couleurs chaudes, rouge et réconfortant comme un verre de vin. Les murs de pierre apparente, les poutres de bois massif,  le magnifique pöelle rond au tuyau cuivré, ajoutent au cachet de ces lieux rénovés dans un souci d’authenticité. Le mobilier, la déco, apportent une touche de modernité, dans un style qui reste naturel,  sobre, parfois vintage, et ne jure en rien avec les matériaux bruts et anciens.

Ce refuge de charme en plein cœur de Beaune, à quelques pas des fameux Hospices, mais aussi des nombreux restaurants gastronomiques, bars à vin et caveaux œnologiques dont regorge la ville, est idéal pour un week-end en amoureux parmi les vignobles bourguignons, à la découverte des grands châteaux et domaines viticoles, mais aussi des richesses historiques de cette jolie ville au passé prestigieux.

Voir cet appartement à Beaune, en Bourgogne (Ref. 671561 sur Abritel HomeAway)