La ville de Nice, vue par Christine

28 octobre 2011

Nissa la Bella, c’est ainsi que les niçois l’appellent. Vous y séjournerez plus d’une fois quand vous aurez goûté aux plaisirs et aux couleurs de cette ville méditerranéenne, unique et aux accents changeants. Nice n’est pas seulement un lieu de villégiature où il fait bon se promener. Elle se mérite au fil des jours, et on y découvre des trésors d’architecture, des vestiges romains, des rues animés, des marchés colorés.

Le marché aux fleurs du cours Saleya est sans aucun doute le plus connu, situé à l’entrée du Vieux Nice, vous pourrez aller y faire vos emplettes et flaner dans les terrasses de café. Montez au château et découvrez un panorama phénoménal. Toute la baie et le bleu de Nice vous y attendent.

A ne pas manquer le musée Matisse, le musée archéologique et les arènes de Cimiez. Vous pouvez y accéder facilement en bus en très peu de temps. Louez un vélo bleu et circulez comme bon vous semble pour 1 euro la journée, idéal pour des balades le long de la mer sur l’incontournable promenade des anglais. Ou prenez le bus à ciel ouvert qui vous fera découvrir la ville pendant un peu plus d’une heure. N’oubliez pas votre appareil photo, cliquez sur la merveilleuse Place Masséna, le musée Masséna, le Négresco, les jardins albert 1er, l’église Russe, le port et sur ce qui vous plaira. Un conseil, il est presque inutile de venir en voiture à Nice. Excellent réseau de transports dans la ville et tout le département des Alpes Martitimes pour seulement 1 euro. Ainsi ne vous privez pas de visiter des lieux magiques comme Saint Paul de Vence, Vence, Antibes, Cannes, Villefranche Sur Mer, et le somptueux Cap Ferrat.

A ne pas manquer pour les gournands certaines petites adresses. La Cambuse, pour les spécialités niçoises au coeur du cours Saleya, la Maison de Marie, rue Masséna ou rue piétonne, à conseiller à partir du printemps jusqu’à l’automne, où vous pourrez déjeuner ou dîner dans le patio aux multiples couleurs et bougainvillés. Ne manquez pas les petits restos pittoresques dans le vieux nice et dégustez la socca pour quelque euro. Partager une table avec d’autres convives. Pour les amoureux des crustacés, pas loin de la place Garibaldi, Le café de Turin.

Pour les amoureux du shopping, rendez-vous au centre commerical Nice Etoile, en plein coeur de la ville à l’Avenue Jean Médecin et angle du Boulevard Dubouchage. Mais empruntez également les rues très commerçantes et  perpendiculaires à Jean Médecin. Vous y découvrirez des petites boutiques intéressantes et d’innombrables  restaurants, traiteurs etc

Pour les plus nantis, les boutiques de luxe se situent rue de Paradis, rue de la liberté, rue Longchamp, rue Alphonse Karr, Avenue de Verdun.

Voir l’appartement à Nice de Christine (Réf. 671745 sur le site Abritel-HomeAway)