SENEGAL – Une maison à louer près de la lagune de la Somone

10 septembre 2011

Dépaysant. Tous les gens qui séjournent à la Somone vous vanteront la beauté de la lagune. Il est vrai que ce village de la Petite Côte, à 7 km de Saly et à 80 km de Dakar, a plusieurs atouts dans sa poche. Une réserve naturelle de 7 000 ha colonisée par les échassiers ¬et une longue plage de sable fin, plantée de palétuviers. Pourtant, on oublie souvent de préciser l’essentiel : la gentillesse de ses habitants, faite de petites attentions qui rendent à la notion d’accueil sa valeur intrinsèque : « donner l’hospitalité ».

On l’aura compris. Ici, on vient pour une chaleur, une ambiance authentique, déconnectée des autoroutes du tourisme. Dans un pays où le soleil est roi, les propriétaires Guy et Amy ont fait bâtir cette villa spacieuse en misant naturellement sur des solutions écologiques. Une question de bon sens en somme ! Point de groupe électrogène pour pallier les déficiences du réseau électrique mais des panneaux photovoltaïques alimentant en silence – un fait qui a son importance – les lampes, les installations et les ventilateurs. L’eau, rare et chère, est fournie par un puits et par une réserve de grande capacité placée à l’abri de la chaleur.

A lire les commentaires postés sur le site d’Abritel, on ne constate qu’un seul regret : celui d’un client déplorant de ne pas être resté plus longtemps… Alors, qu’attendez-vous ?

 

Les atouts écolo

Matériaux naturels (bois local, chaume…) > Panneaux solaires (électricité) > Citerne d’eau > Eclairage basse consommation.

Voir cette annonce réf 649677 sur Abritel-HomeAway