Vacances dans le Sud-Ouest, au coeur de la Dordogne

16 September 2011

En route pour la Dordogne, passez vos vacances dans le sud ouest de la France, près de Périgueux et à quelques kilomètres du Bordelais. Réservez une location en Dordogne ou optez pour une location saisonnière de type chalet, gîte ou chambre d’hôtes dans le Périgord. Privilégiées d’un point de vue climatique, profitez de votre séjour en Dordogne pour découvrir les fameuses zones qui composent la région périgourdine. Vert, blanc, pourpre ou noir, ces “4 Périgord” recèlent de paysages variés voire même surprenants. 

En fonction de vos envies et de vos attentes, choisissez une location vacances en Dordogne Dordogne adaptée à votre budget et partez à la découverte de sites touristiques hors pair. Aquariophiles ou simples curieux, le plus grand aquarium d’eau douce à ciel ouvert vous attend ! Lors de votre visite de l’Aquarium du Périgord Noir vous pourrez observer brochets, silures, esturgeons, gouramis, piranhas et bien d’autres espèces. 

Idéale pour des vacances paisibles en famille ou entre amis, la Dordogne offre la possibilité de remonter le temps. Louez une maison dans le Périgord ou bien séjournez en chambre d’hôtes et profitez de vos vacances pour vous replonger dans l’histoire rurale de notre pays en visitant un village périgourdin reconstitué et en participant aux animations proposées selon les usages du début du XXème siècle. 

Profitez de vos vacances dans le Périgord pour parcourir la vallée de la Dordogne. Au cours de vos promenades, faites une halte par les jardins classés du château de Marqueyssac ou bien par les jardins de Hautefort.  Visitez le vallon du Goulet, Cluzeaux, la grotte de Villars : louez un gîte ou un hébergement près d’un fascinant parc préhistorique et ne manquez pas la visite du Gouffre du Proumeyssac ! 

Enfin, embarquez à bord d’une gabare et laissez-vous bercer par les eaux fluviales. Petites embarcations à fond plat, les gabares ont longtemps permis de transporter de lourdes charges avant d’être dépassées par l’arrivée du chemin de fer.