Des vacances très estivales à Antibes

31 août 2011

Le soleil, la plage, l’eau bleue de la Méditerranée… Antibes possède un décor de rêve pour vos vacances estivales. De juin à septembre, cette ville des Alpes maritimes s’anime et conjugue son environnement de qualité avec une programmation lui permettant de satisfaire les visiteurs de tous âges. Les 25 kilomètres de côtes d’Antibes s’étendent entre Nice et Cannes, ce qui lui permet de conserver une grande part de nature sauvage tout en se trouvant à proximité des infrastructures de transport : gares TGV, aéroport de Nice, autoroutes…

Simple moment de farniente ou recherche du bronzage parfait, le littoral d’Antibes invite au plaisir et à la détente grâce à ses criques solitaires, ses plages de sable fin ou de galets… La qualité des plages d’Antibes et son environnement sont récompensés depuis plusieurs années par le pavillon bleu. De nombreux sites vous proposent également de pratiquer toute une panoplie d’activités nautiques : plongée, pêche en mer ou depuis la plage, ski nautique, voile… Dans le port Vauban, vous pourrez approcher les géants des mers accostés dans le plus grand port de plaisance d’Europe. Les amoureux des traditions maritimes apprécieront sans aucun doute de se promener près du port de l’Olivette, un site tout à fait typique où sont amarrés les pointus, ces petits bateaux de pêche traditionnels.

Ville millénaire fondée par les Grecs, Antibes possède une longue tradition d’art et de fêtes qui se perpétue grâce à l’organisation de nombreux festivals et une vie nocturne dense. Elle accueille les plus grands artistes en concert et un important festival de jazz. Les bars branchés et les discothèques prolongent la vie trépidante des journées ensoleillées. Au petit matin, ce sont les amateurs de produits frais et d’ambiance authentique qui seront séduits par les marchés aux poissons et les marchés provençaux où les étals multicolores exhalent des parfums variés. Grands et petits restaurants mettront dans vos assiettes ces saveurs succulentes…

Plusieurs événements festifs marquent le passage de l’été à Antibes : d’abord le corso de la bataille des Fleurs. Ensuite, la nuit de la Saint-Jean et ses brasiers, suivie par les processions en l’honneur de Saint-Pierre, patron des marins, et de Notre-Dame de Bon-Port, protectrice de la ville. Ces festivités s’accompagnent de festins, de concerts et de spectacles variés.

Enfin, un parc aquatique que l’on ne présente plus mais qui continue de séduire petits et grands : durant votre séjour, ne manquez pas de visiter le Marineland d’Antibes et d’assister à ses spectacles d’orques et de dauphins…Cet été, ne manquez pas de réserver une villa à Antibes ou encore une villa à Nice.