Organisez vos prochaines vacances en Haute Corse

26 juillet 2011

 

Embarquez pour l’Ile de Beauté à destination de la Haute Corse. Passez vos vacances au soleil, entre mer et montagne au cœur d’un territoire extraordinaire. Louez un appartement ou une villa à Bastia même ou aux alentours et partez à la découverte du patrimoine local.

Visitez la maison natale de Pascal Paoli, fondateur de l’unité corse et grâce à qui l’Ile a connu quelques années d’indépendance avant d’être cédée à la France par les génois en 1768. Amateurs d’archéologie et d’histoire, rendez vous au Musée d’Aléria et suivez ensuite le circuit baroque à la découverte de multiples oratoires, églises et protocathédrales édifiés aux XVème et XVIème siècles.

Optez pour une location en haute-Corse adaptée à vos attentes et partezà la découverte du Cap Corse. Outre le légendaire apéritif corse du même nom, n’hésitez pas à faire le tour du Cap. Hébergé en chambre d’hôtes, chez l’habitant, ou en location saisonnière visitez l’Ile Rousse, Calvi, Saint Florent ou encore le village de Nonza.

En quête de douceur et de tranquillité, optez pour une location de chalet ou de gîte à Vizzavona et partez en randonnée au cœur de la forêt corse, facilement accessible en voiture ou via le petit train Corse. Descendez ensuite quelque peu vers le Sud pour traverser les calanches de Piana, véritable « Arizona corse ».

Au cours de votre séjour en haute Corse, ne manquez surtout pas de vous arrêter quelques instants sur le Col de Teghime, au sud du Cap Corse. Entre Bastia et Saint Florent, ce site vous offre un panorama imprenable sur les deux côtes, une vue splendide à la fois sur les mers Tyrrhénienne et Méditerranée.

Profitez de votre séjour en Corse pour découvrir la culture locale, les célèbres polyphonies et la gastronomie. Quelle que soit la saison, les fêtes de village, les célébrations religieuses, et les festivals animeront vos vacances sur l’Ile de Beauté.

Articles relatifs : Séjour pas cher en CorseTop 10 des plus beaux sites de Corse