En juillet, destination la cité des papes pour le Festival d’Avignon

11 July 2011

 

Réservez votre location à Avignon, dans la célèbre ville abritant la Cité des Papes, dans le Sud est de la France, et venez assister et participer au Festival d’Avignon.

Depuis 65 ans, Avignon accueille chaque été le Festival de Théâtre. Optez pour une location saisonnière soit dans le centre d’Avignon soit aux alentours et n’hésitez pas à vous joindre aux festivités. Pendant trois à quatre semaines, les troupes de théâtre, de danse et de musique se succèdent pour vous présenter leur production. Spectateur averti ou amateur, en famille, en couple ou entre amis, la diversité des spectacles proposés est telle que vous ne saurez plus où donner de la tête !

Du 6 au 26 juillet 2009 les artistes des troupes de théâtre contemporain ou de musique viendront se produire sur les planches du Palais des Papes, sur les scènes des théâtres avignonnais mais également dans quelques villes alentour telles que Villeneuve-lez-Avignon ou Boulbon.

Outre les représentations payantes pour assister principalement au Festival In d’Afignon, n’oubliez pas que vous êtes chaleureusement invités aux diverses manifestations gratuites : expositions, lectures, rencontres, projections de films…à vous de choisir.

En parallèle du Festival de théâtre créé par Jean Vilar, se déroule le festival off qui réunit des compagnies indépendantes. Ces dernières se produisent également dans les salles, cafés et places d’Avignon.

Assistez au Festival d’Avignon, entrez dans l’univers du théâtre et des arts. Partagez avec le public et les artistes les sensations fortes ressenties.

Par ailleurs, profitez de votre séjour pour visiter Avignon qui fête cette année les 700 ans de l’arrivée des Papes qui avaient quitté Rome, un évènement décisif pour le développement et la renommée de la ville. Outre le Palais des Papes, faites une halte par le Pont Saint Bénézet ou célèbre pont d’Avignon puis par les vignobles tels que Châteauneuf du Pape, non loin de là dans la Vallée du Rhône.