LANGUEDOC-ROUSSILLON – Un appartement à louer à Uzès

12 février 2011

Annonce écolo ref 541028 sur Abritel-HomeAway

Lumineux. Consécration depuis 2008, Uzès bénéficie du classement « ville d’art et d’histoire ». Juste retour des choses : le premier duché de France, à 30 km de Nîmes, a su conserver son cachet fait de ruelles médiévales, de fontaines ombragées, de tours du XIIIe siècle et d’hôtels particuliers Renaissance. Un bel écrin, dans lequel s’inscrit, sans rougir, cet appartement aménagé en centre-ville dans une demeure du XVIe siècle.

La propriétaire s’est attachée à redonner son lustre à cet ancien entrepôt pour en faire un lieu d’habitation de standing. Les murs en pierre, les solives en bois et les portes d’époque composent la toile de fond d’un univers raffiné, où les matériaux naturels sont légion. De l’ocre du Roussillon pour la chambre, dont le jeu d’ombres et de lumières est subtilement mis en scène grâce à un éclairage à la bougie ; du liège pour l’isolation ; des céramiques et du marbre italien dans la salle de bains… Le tout, respectueux de l’environnement, ose les teintes vitaminées. Dans la pièce à vivre, le rouge des tentures contraste avec le canapé rayé, le transat zèbre et les tapis couleur anis, tandis que des lustres en fer, signés David Emery, apportent leur esprit baroque revisité.

Voilà un appartement qui constitue un bon point de départ pour explorer Uzès et son fameux marché provençal. Miel des garrigues, fromages de chèvre, lavandes, herbes de Provence, huiles essentielles produites écologiquement… N’hésitez pas à flâner au cœur des étals animés bruissant de la foule des habitués et des touristes et laissez-vous happer par l’ambiance particulière de cette ville de lumière.

Les atouts écolo

Matériaux naturels (pierre, bois, marbre, liège, enduits à l’argile, céramiques, peintures écologiques…) > Limitateurs de débit > Eclairage basse consommation > Biocoopérative à proximité.

Voir cette annonce réf 541028a sur Abritel-HomeAway