Connaissez-vous le “Bordeaux médiéval” ?

26 November 2010

Quand on vous dit “Bordeaux”, peut être pensez vous intuitivement vignoble, sud ouest, gastronomie. Vous avez bien sûr raison ! Mais savez-vous que Bordeaux abrite des vestiges du Moyen Age que vous pourrez découvrir si vous passez un séjour dans cette très jolie ville ?

Bordeaux médiévaPour partir à la découverte des témoignages médiévaux de cette ville, la meilleure façon est bien sûr de louer un appartement en plein cœur du centre ville bordelais. Une fois vos valises déposées, vous pourrez commencer par vous rendre du côté de la Grosse Cloche où vous pourrez admirer son beffroi qui date de l’époque médiévale. Vous pourrez en repartir en empruntant la Cours Victor Hugo, qui se situe au dessus des fossés de l’ancien Hôtel de ville, qui était à l’époque construit juste à côté de la Grosse Cloche.

Puis dirigez-vous vers les quais en vous promenant. Là, vous pourrez faire un tour dans l’impasse de la Fontaine Bouquière, où vous pourrez voir des restes de remparts qui datent du XIIIème siècle. Non loin de là, se situe la rue Neuve, qui abrite une maison avec des fenêtres gothiques : la maison des Ferron. Et si vous voulez avoir une idée de ce à quoi ressemblait le Bordeaux médiévale, il vous faudra aller du côté de la Tour de Pin qui vous fera voyager, l’espace d’un instant, en plein Moyen Age.

Mais en louant un appartement à Bordeaux, vous pourrez tout de même profiter de sa gastronomie en allant vous asseoir à la table d’un restaurant qui vous proposera de goûter à toutes les spécialités du Sud Ouest, un véritable régal pour les papilles !

Alors n’hésitez plus, venez passer un séjour à Bordeaux pour découvrir le “Bordeaux médiévale” et vous ne le regretterez pas !