Des enfants de SOS Villages d’Enfants sont allés à Marrakech grâce à Nos Maisons ont du Coeur

21 October 2010

L’Opération “Nos Maisons ont Du Cœur” est née le 20 novembre 2008 (journée des droits de l’enfant). Elle est le fruit d’une collaboration entre l’association SOS Villages d’enfants et le site Abritel-HomeAway permettant aux enfants des Villages SOS de France entourés des adultes accompagnateurs de l’association de partir gratuitement en location de vacances.

Depuis cette date, c’est grâce à la contribution des propriétaires d’Abritel-HomeAway que plus d’une centaine d’enfants de SOS Villages d’enfants ont pu partir en vacances depuis la Bretragne en passant pas le Sud de la France en allant jusqu’au Maroc…

Philipp, parti en location à Marrakech cet été chez Liliane JANIN, propriétaire en annonce sur Abritel-HomeAway, nous livre son témoignage…

Du 11 au 18 juillet, grâce à Abritel et à Liliane la propriétaire d’un riad, j’ai pu vivre avec mon frère Andréas, Angélique, Adeline et Mélissa une super semaine de vacances à Marrakech. C’était la 1ère fois que nous prenions l’avion !

Isabelle et Virginie, les deux mères SOS qui nous ont accompagnés, nous ont fait découvrir la ville. Nous avons visité le musée de Marrakech et l’ancienne école coranique. Nous avons marchandé dans les souks, admiré les charmeurs de serpents sur la place Jamâa el Fna. Nous nous sommes régalés avec les plats marocains. Nous sommes allés au village SOS d’Aït Ourir. Pour terminer notre semaine, nous avons passé deux jours à Imlil dans des montagnes de l’Atlas. Nous avons partagé des temps de jeux, d’activités, de calligraphie avec les enfants du village. Nous avons fait une promenade à dos de mule.Bref, une semaine très riche en découvertes et en rencontres.

Un grand merci à Abritel.

Philipp

Voir la location à Marrakech où les enfants ont séjourné