Vacances estivales sur la Costa Brava

11 May 2010

Vacances sur la Costa BravaL’Espagne a beaucoup à offrir : nature, patrimoine, activités… Une multitude de visages qui ont de quoi séduire. C’est notamment le cas de la Costa Brava, qui désigne le littoral de la province de Gérone. Sur un peu moins d’une centaine de kilomètres, ce sont petits criques, plages de sable fin, parcs naturels et stations balnéaires accueillantes qui se succèdent pour le bonheur des vacanciers.

La Costa Brava, ou côte sauvage, qui tient son nom de son littoral rocailleux et accidenté, c’est avant tout un environnement naturel exceptionnel, fait de calanques et de plages bordées de forêts à la végétation luxuriante. En outre, le climat y est ensoleillé une grande partie de l’année. L’idéal pour s’oxygéner durant votre séjour sur la Costa Brava ! Il vous faudra également choisir une station où poser vos valises. Et le choix ne manque pas : Girona, avec sa cathédrale, ses bains arabes et son centre ville pittoresque, Lloret de Mar, station festive bordée de splendides plages de sable fin, Tossa de Mar, cité fortifiée qui offre une multitude d’activités, Blanes, avec ses bars, ses restaurants et ses jardins botaniques où il fait bon flâner… Et bien d’autres encore !

Vous aurez toujours le choix entre différents types d’hébergement, de la location d’appartements ou de villas aux chambres d’hôtes, en passant par les gîtes ruraux. Et durant votre séjour sur la Costa Brava, vous pourrez bien entendu profiter des charmes de la vie à l’espagnol, notamment à table : sangria, tapas et charcuterie raviront les papilles de tous les gourmands! Les amateurs de culture ne seront pas en reste puisque la région compte de nombreux musées, dont certains sont consacrés aux artistes espagnols majeurs comme Dali, avec le théâtre-musée de Figueras. D’autres abordent le patrimoine local, comme le musée de la pêche à Palamos ou le musée d’archéologie à Girona.

Vous l’aurez compris: la Costa Brava est une destination idéale pour les vacanciers en quête de séjours au grand air, riche en plaisirs et en découvertes.