Le 1er Mai à Lille pour la louche d’or

30 April 2010

Tous les ans le 1er mai, Lille accueille une grande aventure culinaire à la place de la Nouvelle Aventure dans le quartier très vivant de Wazemmes. Cette fête plus qu’originale porte le thème de la soupe. En effet, la louche d’or met à l’honneur les soupes du monde entier que l’on déguste à grande cuillerée dans la bonne humeur. C’est certain, la louche d’or à Lille est le rendez-vous immanquable de tous ceux qui aiment les plats généreux que l’on aime partager entre amis ou en famille.

La louche d'or à LilleCe festival international de la soupe est ouvert à tous. Alors si vous avez l’âme d’un chef, que la cuisine est pour vous le lieu de toutes les expériences, la Louche d’or sera alors pour vous un vrai terrain de jeu pour exercer tous vos talents ! Les plus inventifs sont d’ailleurs vivement invités à participer au concours.

Pendant la manifestation, on déambule de stand en stand dans le quartier de Wazemmes pour goûter des saveurs inconnues aux plus traditionnelles, tout ceci rythmé par les évènements prévus pour assurer l’ambiance festive ; musique, théâtre, jeux, bal, conférence, art de rue… Aujourd’hui, l’idée fait son chemin et on retrouve la Louche d’Or dans certaines villes d’Europe comme Barcelone et Bologne.

Donnez du goût à votre séjour à Lille et découvrez toutes nos locations vacances Nord-Pas de Calais. Vous découvrirez celle que l’on nomme la capitale du Nord car Lille est une ville chaleureuse et surprenante où la vie quotidienne arbore plusieurs couleurs. La louche d’or en étant organisée pendant les beaux jours vous donne l’occasion de visiter Lille en toute quiétude. Vous irez de rue piétonne en rue piétonne en découvrant les commerces du centre ville pour ensuite faire une pause café dans le charme pittoresque du Vieux Lille. Pour prendre l’air frais, les nombreux jardins de la ville vous ouvriront leur porte pour un moment de sérénité. Vous pourrez également prolonger la magie du nord, aux alentours de Lille, Roubaix, Tourcoing,  Wattrelos… là où le patrimoine semble se réinventer chaque jour.