Vacances en Europe de l’Est

6 octobre 2009

L’Europe de l’Est évoque une large zone géographique comprenant de nombreux pays : les pays de langues slaves, anciens pays du bloc soviétique (ou Bloc de l’Est), pays d’Europe centrale ou des Balkans…

A travers cette vaste zone, ressemblances et différences s’affirment à l’échelle nationale ou régionale. Grâce à l’espace Schengen, vous pouvez désormais traverser en un seul voyage et sans formalités spécifiques plusieurs de ces pays pour découvrir les spécificités de chacun mais également les liens qui les unissent.

Outre l’Allemagne et l’Autriche, depuis longtemps connus des voyageurs français, certains pays s’imposent comme des incontournables et peuvent être combinés pour des vacances en Europe de l’Est riches en émotions et en découvertes.

En Europe centrale, Prague, Vienne et Budapest forment le trio gagnant : les trois capitales sont proches géographiquement et facilement accessibles en voiture ou par les transports en commun. N’hésitez pas à parcourir les campagnes tchèques ou hongroises, vous y découvrirez de nombreux trésors comme la ville médiévale de Cesky Krumlov en Bohême du Sud et son impressionnant château surplombant de charmantes maisons typiques. Les trois villes principales, épargnées par les guerres et habilement restaurées offrent un grand nombre de chefs d’œuvre architecturaux et artistiques. Trouvez votre location à Prague, un appartement à Budapest ou encore une maison à Vienne.

Plus au nord, ce sont les Pays Baltes qui remportent un succès croissant. Lettonie, Lituanie et Estonie sont en effet de plus en plus sollicités. Les très longues journées d’été vous permettront de profiter très amplement des trois capitales et de leur vie animée. N’oubliez pas faire une pause sur les rivages de la mer Baltique et pourquoi ne pas en profiter pour effectuer une petite croisière dans les fjords

En Pologne ou en Roumanie, les traditions ancestrales demeurent plus ancrées dans la vie quotidienne. Admirez les danses folkloriques, exécutées dans des tenues traditionnelles, vibrez au rythme des chants lors des récoltes, appréciez les plats typiques dans les auberges ou lors des fêtes de villages… Laissez-vous surprendre par cette vie foisonnante des peuples slaves et vous entraîne au rythme des musiques traditionnelles, ancrées dans le cœur des hommes et des femmes de ces pays.

Des vacances en Europe de l’Est, c’est la garantie d’un séjour passionnant, de rencontres riches en émotions, de la découverte de sites fabuleux, de villes somptueuses… L’histoire mouvementée de l’Europe de l’Est a marqué cette vaste région, lui conférant une culture et des traditions uniques mais également une âme particulière…