Passionnés d’équitation, participez aux Equi’days 2009

1 octobre 2009

Amateurs de grandes épopées, cavaliers confirmés ou en herbe, rendez-vous dans le Calvados du 10 au 25 octobre 2009 pour participer aux Equi’days. Petits et grands pourront profiter pleinement des multiples aspects de cette manifestation hippique hors du commun. Culture, spectacles, compétitions, ateliers découverte, les Equi’days vous permettront de vous ressourcer et de découvrir l’univers particulier du plus noble ami de l’Homme.

Réservez une location dans le Calvados puis profitez des quinze jours de festival du cheval pour assister à des spectacles équestres absolument merveilleux. Courses, jumping, dressage, ateliers de pansage, apprenez à apprivoiser les chevaux et succombez au charme de ce majestueux équidé.

Par ailleurs, les Equi’days constituent également un festival complet comprenant aussi des volets artistiques et littéraires. Quelle que soit leur race, les chevaux ont accompagné les hommes dans leurs quêtes et conquêtes et ce depuis des siècles, inspirant ainsi peintres, sculpteurs, artistes, écrivains et romanciers qui ont pris du plaisir à retracer le récit de ces aventures.  Si cela vous dit, n’hésitez pas à vous renseigner soit auprès de l’office du tourisme du Calvados soit directement auprès des professionnels pour connaitre les différentes portes ouvertes et animations qui vous attendent.

Avec l’association Cambremer évènements, vous pourrez rencontrer et admirer le travail de plusieurs peintres et sculpteurs qui prendront plaisir à partager avec vous leur passion du cheval. Le 16 octobre, ne manquez pas le spectacle de théâtre équestre intitulé « François Baucher, écuyer des temps modernes ». Vous pourrez ainsi observer de vos propres yeux l’élégance et la prestance des chevaux dressés conformément aux préceptes de l’école de dressage portugaise.

Par ailleurs, passionnés d’équitation, vous pourrez assister à différentes rencontres sportives équestres dans plusieurs disciplines. Pourquoi ne loueriez-vous pas un appartement à Deauville ? Vous pourriez ainsi être aux premières loges pour le 11ème concours international d’attelages de tradition qui se déroulera dans les rues du centre-ville de cette célèbre station balnéaire. En fin de journée ou en soirée vous pourrez vous promener  le long des plages de Normandie. Toujours sur le thème des attelages, l’hippodrome de Lisieux accueillera pour la septième fois des chevaux de trait pour plusieurs concours nationaux et internationaux d’épreuves de labour, de courses hippiques.

Outre les manifestations, prenez part aux Equi’days en vous inscrivant au rallye trec à Orbec qui vous fera découvrir les environs de la ville à travers un parcours d’orientation soigneusement élaboré. Enfin, Saint-Pierre sur Dives devient, le temps du festival du cheval une véritable ville équine, rendez-vous incontournable des amateurs et des visiteurs curieux de découvrir la multiplicité et les spécificités du monde équestre.