Partez faire la fête au Bresil!

31 July 2009

Pour vos vacances, partez sous le soleil d’Amérique du Sud et découvrez les fêtes parmi les plus chaudes du monde! 

Le Brésil, pays de tous les contrastes, est sans contexte un pays dans lequel on sait faire des fêtes de grandes ampleurs.

Prenons d’abord la plus connue de toutes, ayant généralement lieu en février: le carnaval de Rio. Qui ne connait pas cet événement et ses célèbres danseuses aux costumes aussi magnifiques que découvertes? Venez découvrir par vous-même les meilleures écoles de Samba danser sur des rythmes endiablés! Ces écoles se sont préparées des mois à l’avance et livrent un splendide spectacle aux milliers de gens venus du monde entier pour les admirer. Rio de Janeiro se pare alors de mille couleurs pour accueillir les natifs et les touristes dans la joie et la bonne humeur générale.

Autre moment qui fait la réputation du Brésil, la coupe du monde de football est également une occasion de partager les émotions de milliers de brésiliens rassemblés derrière leur équipe, le tout dans une joyeuse ambiance de fête. Le foot rassemble en effet des gens de tous âges prêts à crier leur joie au moindre but, des milliers de personnes défilant dans les rues en cas de victoire de leur équipe.

Le Brésil, c’est aussi un grand pays où de nombreux festivals et fêtes sont organisées tout au long de l’année. Les processions religieuses et les coutumes folkloriques sont fêtées dans les rues avec chacune ses spécificités qui les rendent uniques. La Semaine Sainte du Brésil permet par exemple de découvrir la grande ferveur religieuse qui s’empare du pays. D’autres fêtes ont parfois pour thème la mise en avant d’une des musiques traditionnelles du pays. De jour comme de nuit, vous ne vous ennuierez pas à la découverte de ces évènements tous plus animés les uns que les autres!

Trouvez une location vacances au Brésil et venez découvrir ce pays extrême de l’autre bout du monde! Une culture différente et très colorée qui fera de vos vacances un voyage inoubliable de votre vie.