Où partir en Espagne cet été?

9 July 2009

 

Envie de découvrir l’Espagne cet été, de profiter du soleil, de plage, de tapas et de farniente ? Pour commencer, accordez vous quelques jours à Barcelone, en Catalogne. Profitez de la capitale catalane, tête de liste des villes propices à la détente, aux visites culturelle et surtout aux divertissements, à la fête et aux soirées hors du commun. Louez un appartement à Barcelone même. Vous aurez certainement l’embarras du choix puisque les catalans s’adonnent régulièrement à cette pratique. Rejoignant eux même l’arrière pays ou partant en vacances, ils mettent leur logement à votre disposition. Avant de laisser libre cours à vos envies au rythme de musiques endiablées qui animent les soirées de bar et boîtes de nuit locales, profitez du beau temps pour vous promener sur les fameuses Ramblas, puis visiter la Sagrada Familia, œuvre majeure de l’architecte Gaudi. Mesdames, mesdemoiselles mais également amatrices de shopping et de bonnes affaires, vous trouverez sûrement votre bonheur à Barcelone. Prenez ensuite le temps de vous attabler pour déguster un merveilleux cocktail accompagné de quelques tapas. Complétez vos vacances en Catalogne en visitant la Costa Brava le long de la Méditerranée. De Port Bou, dernier village français avant la frontière espagnole, à Blanes, la Costa Brava vous offre de magnifiques paysages. Si vous le pouvez, prenez le temps de vous arrêter à Figueres où vous pourrez visiter le Musée Dali, abritant une grande partie des œuvres du Maître. Toujours en Catalogne, en famille ou entre amis, vous pourrez vous changez les idées en vous rendant à Port Aventura. Figurant parmi les plus grands d’Europe, ce parc d’attraction vous offrira sans doute une journée riche en sensations fortes.

Pour un séjour réussi en Espagne, vous pouvez également louez un appartement sur la Costa Blanca, dans le Sud Est du pays, dans la province d’Alicante. Sur plus de 200 km, vous y trouverez la plupart des grandes stations balnéaires et touristiques espagnols comme Benidorm. Pour prendre du bon temps et quelques couleurs une centaine de plages vous sont ouvertes dont les plus célèbres sont el Arenal, el Levante, el Poniente ou San Juan.

Pour un séjour complet alliant plage et culture, optez pour une location de vacances en Andalousie ! Séjournez à Almeria, Malaga ou Grenade et saisissez cette opportunité pour visiter l’Alhambra, la Tour d’Or, ou encore la Mosquée Cathédrale de Cordoue. Visitez les villes et villages pittoresques andalous reflets du syncrétisme culturel mêlant architecture occidentale et orientale. En outre, prenez le temps de découvrir la Sierra Nevada et la vallée du Guadalquivir.

Enfin, à la recherche de soleil et de farniente, direction les îles et tout particulièrement Ibiza. Louez un appartement ou une villa à Ibiza et profitez de la plage le jour et de l’ambiance absolument détonante de boîtes de nuit le soir où les plus grands DJ du moment se produisent dont David Guetta ou encore Bob Sinclair.

Articles relatifs : Partir pas cher en EspagneTop 10 Plages en Espagne