Londres, le meilleur moment pour partir!

27 avril 2009

Comment va votre anglais ? Profitez de l’avènement du printemps et duretour des beaux jours pour prévoir un petit week end en Angleterre. Louez un appartement à Londres et venez découvrir la capitale du Royaume-Uni.

Ville dynamique et dotée d’une immense richesse historique et culturelle, Londres vous attend ! Attention, n’oubliez pas, dès votre arrivée que les britanniques roulent à gauche. Ils ont d’ailleurs pensé à nous puisqu’ils ont tout de même pris soin de signaler sur le sol dans quelle direction regarder avant de traverser. Assurément, vous ne pourrez pas ignorer les « look left » et « look right ».

Optez pour une location dans Londres et pour des déplacements en transport en commun, le centre-ville étant désormais fermé à la circulation. Profitez de l’occasion pour emprunter les célèbres bus rouges à deux étages ou pour rentrer spécialement en taxi londonien.

En fonction de la durée de votre séjour, organisez-vous pour pouvoir combiner parcours touristiques incontournable et participation aux principaux évènements londoniens organisés au printemps à l’O2, au Shakespeare Globe, au théâtre en plein air du Regent’s Park.

Pour commencer, accordez-vous un tour à bord du London Eye. De jour comme de nuit vous pourrez y observer les monuments les plus mythiques : Big Ben, La Tour de Londres, Tower Bridge, et surplombez bien entendu la Tamise !

Rendez-vous à l’abbaye de Westimnster, la plus célèbre d’Angleterre, édifiée au XIIème siècle. Participez à une visite guidée des lieux et découvrez pas à pas la nécropole royale, le gisant d’Elizabeth Ier, surnommée The Virgin Queen, le coin des poètes, celui des écrivains…Continuez votre circuit traditionnel ensuite en vous rendant à Buckingham. Si vous êtes en famille, cela vaut la peine de se renseigner sur les horaires de relève de la garde qui continue de faire sourire les enfants. Avant de poursuivre votre visite, prenez le temps de vous détendre en vous promenant au sein des jardins et squares londoniens comme Kew Garden qui fête cette année ces 250 ans tout en fleurs.

Poursuivez votre séjour en vous rendant à Picadilly, à Trafalgar Square. Non loin de là, accordez-vous une petite pause culture en visitant le British Museum, la National Gallery. Puis, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, pourquoi ne pas aller au Musée de Mme Tussaud où vous pourrez admirer les reproductions en cire de personnages célèbres de l’histoire, du cinéma, de la vie politique, de la chanson.

Jeunes et mêmes moins jeunes ne manquez surtout pas de vous rendre à Camden town, un des quartiers les plus branchés de Londres ! Quels que soient vos gouts, c’est à voir.

Mesdames, et pourquoi pas Messieurs, de passage dans une des capitales de la mode, vous apprécierez sûrement de vous accorder quelques heures de shopping sur Oxford Street. Toutes les plus grandes enseignes sont représentées, vous n’aurez que l’embarras du choix. Enfin, terminez par un petit passage par le fameux Covent Garden.