Une location en Corse du Sud

6 February 2009

Envie de vous ressourcer, de profiter de paysages naturels grandioses, de visiter des villages pittoresques ? Trouvez une location en Corse du Sud, louez un appartement ou optez pour les gîtes ruraux à la montagne. Venez profiter des charmes de l’Ile de Beauté. En famille ou entre amis, une location en Corse sera tout à fait adaptée à vos attentes. De la côte orientale à Ajaccio, louez une maison, une villa ou un appartement dans le Golfe de Porto, de Bonifacio ou encore à Porto Vecchio ou à Sartène.

A la recherche de mer et de soleil, profitez des plages corses et des eaux limpides à l’image de celle de Palombaggia. Amateurs de sensations fortes, partez à la découverte des fonds marins étonnants, vous pourrez effectuer votre baptême de plongée sous-marine. Plus en surface, laissez vous tenter par des promenades en mer ou par des activités telles que le jet ski, le kitesurf ou la voile.

Fans de randonnées, découvrez l’arrière pays corse, faites le choix de la location de chambres d’hôtes au fur et à mesure de votre séjour. Vous pouvez également vous laisser tenter par le tourisme vert ou par les différentes formules touristiques qui vous conduiront sur la route de fermes, d’auberges et de caves de crus.

Réputée pour sa charcuterie de renom, la Corse constitue un véritable vivier animalier. Le gibier y est abondant et utilisé pour la préparation des mets traditionnels comme le civet de sanglier.

Tout au long de l’année, et plus particulièrement au printemps et en été, de nombreuses animations, foires, fêtes et festivals ponctuent la vie des habitants. Joignez-vous à ces véritables évènements culturels pour découvrir l’hospitalité corse. Enfin,vous aurez l’occasion de découvrir l’artisanat local. De nombreux ateliers et magasins de souvenirs vous proposeront poteries en grès, verreries, couteaux, objets en liège ou en bois d’olivier.

Articles relatifs : Vacances pas chères en CorseTop 10 sites à voir en Corse