Vacances d’hiver au soleil

10 November 2008

Alors que certains réfléchissent déjà à la station de ski qu’ils vont choisir pour leurs vacances d’hiver, d’autres aimeraient déjà retourner en été pour profiter de la mer et du soleil. Il faut dire qu’avec l’arrivée du froid et de la grisaille, nombreux sont les français qui rêvent de faire une petite escapade sous les tropiques afin de lézarder au soleil.

Par chance, la saison d’hiver est généralement favorable aux pays tropicaux et la fin d’année est souvent idéale pour partir dans ces destinations de rêve.

Vous vous y voyez déjà : au soleil, allongé dans votre transat à l’abri des cocotiers, les doigts de pieds en éventail, entrain de siroter une limonade face à une mer turquoise?
Sachez que ce rêve peu devenir réalité! Pour cela, il suffit de vous rendre dans les îles du Pacifique, de l’Océan Indien ou encore dans la mer des Caraïbes. Là-bas, tout n’est que rêve et volupté!

Parmi les plus belles destinations de l’Océan Indien, vous pourrez vous rendre aux Maldives, aux Seychelles, sur l’Ile de la Réunion ou encore trouver une location à l’Ile Maurice.

L’Ile Maurice est la première destination touristique de l’Océan Indien et l’accueil chaleureux des mauriciens y est sans doute pour beaucoup. De nombreuses plages de sable fin vous attendent sur place, parmi lesquelles Trou aux Biches, Grand Baie, Flic en Flac ou encore Mont Choisy. Si vous êtes davantage attirés par la nature, l’Ile de la Réunion située tout près de l’Ile Maurice est idéale pour votre séjour. Cette Ile volcanique et montagneuse possède une végétation tropicale luxuriante qui vaut vraiment le détour.

Quant à l’archipel des Seychelles, il regroupe près de 115 îles différentes (dont les plus connues sont Mahé, Praslin et la Digue). Les Seychelles regroupent également différentes anses dont la plus célèbre et la plus photographiée est l’anse source d’argent. Outre son eau turquoise et ses cocotiers, l’image la plus représentative des Seychelles est ses rochers de granite polis que l’on retrouve sur de nombreuses îles de l’archipel.

Plus au nord, les Maldives restent une destination au décor digne des cartes postales avec son lagon turquoise, ses eaux cristallines et surtout, son incroyable faune aquatique tel un aquarium géant!

Située en plein coeur de l’Océan Pacifique et à plus de 17 000 km de la France, la Polynésie française est LA destination de rêve par excellence et surtout l’une des plus lointaines et inaccessibles. Une fois sur place, tous les tracas du quotidiens sont oubliés…Dépaysement garanti! La Polynésie Française regroupe de nombreuses îles paradisiaques parmi lesquelle Tahiti, Moorea, Tetiaroa, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Maupiti et bien d’autres encore.

La République Dominicaine est l’une des destinations les plus en vogue ces derniers temps pour un séjour au soleil en plein hiver. Orientée à la fois vers l’Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes, la République Dominicaine ressemble de près aux paysages des îles de l’Océan indien, avec ses palmiers et ses eaux cristallines. Sur place, rendez-vous à Punta Cana, Cap Cana, Puerto Plata, la Romana, Bayahibe, Boca chica, Juan Dolio, Samana, Barahona, ou encore Saint Domingue.

Les Dom-Tom sont également très sollicités durant l’hiver. Réservez votre location en Martinique ou encore en Guadeloupe, deux destinations des Antilles qui possèdent toutes les deux un climat tropical. La meilleure période pour s’y rendre est la période du carême de décembre à avril.

Plus accessibles, les îles des Caraïbes sont également de toute beauté, notamment Sainte Lucie, Saint Martin ou même Saint Barthélémy.

Ne rêvez plus…les vacances au soleil en hiver, c’est possible!!