Marché de Noël Strasbourg

27 November 2008

Si il y a bien un endroit où se rendre pendant la période des fêtes de Noël, c’est à Strasbourg en Alsace pour assister au fabuleux marché de Noël qui se déroule cette année du 29 novembre au 31 décembre 2008.

Créé en 1570 et autrefois appelé le marché de la Saint Nicolas, le marché de Noel à Strasbourg est sans conteste l’un des plus beaux d’Europe. Ca n’est d’ailleurs pas pour rien que la ville de Strasbourg a été élue capitale de Noël.

Comme chaque année en décembre, la ville de Strasbourg se retrouve envahie par des milliers de touristes venus parfois de loin pour assister à cet événement unique. Il faut dire que tout est fait sur place pour émerveiller petits et grands. De nombreux artisans s’installent dans des petits chalets en bois pour exposer leurs fabrications artisanales. Vous y trouverez de nombreuses décorations et souvenirs de Noël mais aussi de nombreux produits régionaux et artisanaux.

A la tombée de la nuit, la magie de Noël opère. La ville s’illumine de mille feux et de nombreuses animations autour de Noël ont lieu : calèches, chants de noël, contes…

En vous rendant sur la place Kleber, vous pourrez découvrir le gigantesque sapin de Noël qui se dresse à plus de 26 m de hauteur. La cathédrale de Strasbourg est également magnifique illuminée. Vous pourrez l’admirer de plus près sur la rue Mercière.

Le marché de Noël, c’est aussi l’occasion de déguster sur place de nombreuses spécialités alsaciennes : vin chaud, pain d’épice, friandises, saucisses chaude, flammenkueche, maennele, anisbredele, sprintzbredele, sablés à la cannelle…

Si vous êtes dans la région au mois de décembre, vous trouverez dans les villages voisins de nombreux autres marchés de Noël tous aussi typiques les uns que les autres. C’est le cas des marchés de Colmar, Ribeauville, Riquewihr ou encore Kaysersberg.

Alors n’hésitez plus et louez une location de vacances à Strasbourg pour les fêtes de Noël à Strasbourg.